Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 jeu des 3 heures ... suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 23:39

Bonsoir,

De retour, après 2-3 jours de pause dans la famille pas vue depuis 12 ans environ.
Cela fait une certaine surprise mais il n'y a pas eu trop de "mal à l'aise", en revanche cela fait un peu bizarre... le cousin "passé de" 15 à 27 ans...

Sinon, le rhume / toux s'est calmé, pas de rhum / grog mais un peu de whisky à midi (un peu j'ai dit !), ça a peut-être décrassé un peu :p


Sinon, niveau temps, il faisait beau dans l'est, mais déjà beaucoup moins à Paris Sad Les températures sont plus clémentes, heureusement.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:37

RAS de mon côté.....

Le train-train quotidien et sa charge de boulot, bien que soyons en août .... Pas de fléchissement de la fréquentation due aux vacances.... Bizarre, Bizarre ....! Oui, j'ai dit bizarre.... Comme c'est bizarre !!!!!

Bonne semaine à tous et plus particulièrement à Bonnie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:40

Peut-être ceux qui sont en congés "sur place" décident-ils de plus sortir car il fait beau, ce sont les vacances etc. Smile ?

Ou alors c'est la notoriété qui s'emballe :p

Bonne semaine à vous, et à bientôt... !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:15

il y a surement un peu de tout ça ....

Ce soir, à nouveau le rush ....
Même des américaines qui sont venues ....Crazy, no ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:39

Et elles ne se sont pas plaintes que les portions étaient trop maigres ou qu'il n'y avait pas de Coca 1l Very Happy ?

Comment ça je fais du mauvais esprit... ?

En tout cas c'est plutôt bon signe, que ce soit du bouche à oreille, bons commentaires sur des sites d'appréciation des restaurants ou autre... Smile

Trop mangé ce soir, je ... digère (tomates, taboulé et gruyère, avec une vinaigrette peut-être un peu riche et un peu trop présente, avec une religieuse en chocolat en dessert) lentement ! Sport demain, on va dire que ce sera passé d'ici là. Sinon il fait plutôt beau orages à prévoir ce week-end selon la météo.

Rien de bien neuf sinon, je me suis remis un peu plus sérieusement aux nocturnes en essayant de les apprendre par coeur, on verra si la résolution tient.
Bonne soirée et "bon rush" !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Floodeur(se) invétéré(e)
Floodeur(se) invétéré(e)
Scorpion


Nombre de messages : 937
Age : 48
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 02/06/2009

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:41

Salut,

Et bien pour ma part boulot et tout ce qui va avec.
Par contre Mathusalem, tu es de nouveau tout seul ? Je croyais que tu avias trouvé une personne pour t'aider ?
Mith, manger trop riche le soir c'est pas bon ... le soir c'est léger c'est mieux ahah 

bye 

Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 6:19

ca fait plaisir  de vous revoir tous, mais les grosses chaleurs  me tuent ...  parler et écrire me fatiguent.
Voila deux jours que durent  les festivités du mariage de la cadette de mes propriétaires ... et ce n'est pas fini ... aujourd'hui  mariage traditionnel  djerbien  Sad

Je vous bizoute tous I love you

ps : comment ça va sur Ogame Xavier Smile
je rafraîchis quand j'y pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:51

Oh là, ça doit être encore bien reposant ce mariage jocolor ... mais avec la chaleur, pas la meilleure période Sad

Le badminton s'est très bien passé, à refaire (les collègues sont plus 'décontractés' et je pense, prennent moins au sérieux que les "habitués", les échanges, du coup on s'amuse plus) peut-être la semaine prochaine (avant la rentrée et le rush...) !

Sinon, pas grand chose de nouveau, la routine toujours... pour le moment pas de chose très notable.
Ce soir restaurant (pour la fête et sortir un peu), en essayant du coup de ne pas être trop goinfre pour mieux dormir Wink

En espérant que les chaleurs et les éventuels surplus de travail se calment prochainement de votre côté... !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:23

Salut Scorpion.... Pour les deux jeunes, ils sont repartis en France début juillet .... No comment !

Mih, en Allemagne il existe un proverbe que je trouve très bien :
manger comme un Empereur le matin, comme un Roi à midi et comme un Mendiant le soir ! = repas plus équilibrés = meilleure santé ! De plus un médecin de mes amis m'a dit qu'il ne fallait plus manger passé 18 h !

Jacqueline, fais bien attention à ne pas te surmener avec les chaleurs qui règnent en Tunisie ...

Ici, rien de neuf, le train train habituel, j'en profite pour essayer de nouvelles compositions et recettes .... Ca prend du temps et doit encore être amélioré....

Gabi édite pas mal de photos sur le site FB sous "winstub".... à voir et commenter (même en français, surtout en français !)

Bon fin de semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:56

FB = Facebook ? Je ne pourrai pas alors, je suis encore réfractaire à ces euh... média ^^ Dommage...

Sinon, un peu moins mangé ce soir, ça va mieux ^^ Enfin il fallait tout de même un minimum, après les 3 heures de sport intensif ! Putting et practice, sous le soleil... enfin il s'agit surtout de concentration, car physiquement il est vrai que l'effort reste raisonnable Smile 4€ pour les 3 heures (le seau de balles), ça reste tout à fait raisonnable également je trouve (en revanche, en admettant reprendre une licence un jour, ça ferait des parcours à 30e et la licence annuelle à 40 ou 50e, ça chiffre de suite un peu plus).

Sinon, week-end donc, sans doute sortir un peu, sans excès, comme d'habitude Smile très rangé !

Bonne soirée, voire week-end et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 5:12

Je fais attention  Frankounet,  je fais un minimum ... mais faut bien me faire à manger. Je le fais par étape et tôt le matin avant les grosses chaleurs mais dans ma cuisine il fait atrocement chaud. Il fait moins chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur.  Il y a des jours  où je ne mange que des fruits, des rondelles de tomates avec un peu de sel aux aromates et  une petite laitue.  Aujourd'hui  journée encore pénible,  il fait encore 34° à l'heure où je vous envoie ce mot

Mon ventilateur  fonctionne sans interruption depuis près de 2 mois et c'est de l'air chaud qu'il brasse ... je dégouliiiinnnneee !!!  même l'eau froide de la douche est  chaude. Je n'ai pas le courage de lever le petit doigt.

ChrisChériChou a écrit:
Pour Gmail, il y a la possibilité de discuter dessus également (chat intégré) Smile
Oui, je sais, mais je n'ouvre pas souvent ma boite mail... je n'aime pas les regroupements par cercles,et tout le toutime ... je n'aime pas FB non plus et je cherche à détruire mon compte, il parait que c'est possible, mais trop fatiguée pour chercher le lien.... Juillet / Août me dépriment


Bisous chaleureux  et je vous envoie une bonne dizaine de degrés pour agrémenter votre dimanche    outch
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:08

C'est dommage que les appareil à air conditionné soient si cher.... Ca aurait été une possibilité pour toi de mieux traverser cette épreuve !

Les salades et autres repas végétariens sont excellents, mais prends aussi un peu de fromage.... ça équilibrera un peu mieux ton alimentation....

Dommage pour FB, j'y ai ouvert un compte sous une identité complètement factice afin de ne pas risquer de me faire pirater.... De plus les renseignements que j'ai fourni sont succints.

Merci pour les degrés reçus .....

Je fais une cure de Magnésium intensive afin de réduire les effets de mon diabète et aussi (parait-il) mon taux de sucre dans le sang.

Hier soir mauvaise nouvelle: ma soeur résidant en Angleterre est hospitalisée d'urgence suite à un infarctus... La panique pour elle qui n'a pas encore subi ce genre de désagrément. Il semblerait que ce soit un "petit" infarctus, elle n'a pas perdu connaissance et la douleur, bien que forte, n'est pas aussi vive qu'elle pourrait l'être.
Ils ne l'ont pas encore placée en salle "chaude", ils lui font passer toute la batterie de tests et examens.
J'attends d'en savoir plus.
J'en ai profité pour lui remonter le moral en lui expliquant (au travers de mes expériences) ce qu'il en était et qu'elle avait passé haut la main la phase critique.
On verra bien la suite.

Amitiés et bisous (à distribuer selon votre convenance)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:59

J'ai  un climatiseur Frank,  le souci  est que mes articulations ne le supporte pas, de plus avec la chaleur extérieure l'air ventilé est chaud aussi.
Je n'ai jamais supporté la clim. Il faut dire aussi que je ne la met que rarement, durant très peu de temps,  5° de différence  avec la température externe (je peux aller jusque 8 mais je n'y vais jamais) et j'évite ainsi les maux de tête,  le nez qui coule etc ... dont mes voisins sont affublés quasi toute l'année  et moi ... rien du tout de ce côté là.
Quelle que soit la température externe, ils règlent systématiquement sur 20°, du coup ils subissent un contrecoup dès qu'ils pointent le nez à l'extérieur, ce qui n'est pas difficile à comprendre.

Je ne suis pas végétarienne, bien loin de là, mais ce que je n'avais jamais eu auparavant, c'est un taux de cholestérol trop élevé,  ce qui  est le cas pour le moment et les dernières prises de sang ne montrent pas une réduction malgré que j'ai laissé un peu de côté,  les fromages  très élevés en %  graisse, on n'en trouve aucun en dessous de 45 à 50% voir plus du moins à Djerba ...  et un médicament de plus à prendre depuis plus de 2 mois Crying or Very sad  Ceci dit,  les salades etc  dont je faisais  mention,  c'est surtout quand il fait vraiment trop chaud  et que je n'ai pas le coeur à  préparer mon repas chaud ... ce n'est  pas systématiquement " salade et fruit uniquement"

Je ne mange pratiquement plus que de la viande blanche,  mais quand je sais de quelle manière ils sont élevés (mon beau fils  étant Président des aviculteurs  de Wallonie ... 2 poulaillers,  80.000 poulets déjà  vaccinés avant de sortir  de l'oeuf ... Suspect 

Je savais déjà avant le décès de mon compagnon à quel point nous mangions sain chez nous ... jamais jamais jamais nous n'avons eu de souci  de ce côté là, de son vivant ... jamais !
Oh combien je regrette ses légumes et ses fruits  qu'il cultivait avec amour, le plus naturellement, même pas d'engrais "biologique", rien du tout, juste le fumier des chevaux de la ferme, avec assolement tous les 2 ans et  peu importe si les salades faisaient  aussi le bonheur des chenilles, nous en avions en suffisance pour nous ... il disait  toujours  "il faut en mettre trop pour être sûr d'en avoir assez " et puis nous en distribuions aussi ... Nos voisins et amis retournaient toujours  les bras chargés et le reste, ben nos poules  appréciaient aussi ainsi que les cochons ....  rien  pour la poubelle ... tout était récupérable Smile

Concernant ton diabète,  à moins  que je ne me trompe ...   durant des années ma maman a du le gérer en respectant un régime draconien, elle se faisait  ses injections d'insuline, qu'elle savait comment doser par rapport au résultat de la prise de sang qu'elle devait se faire 3 x par jour.

En fait c'est le pancréas qui ne produit plus suffisamment de beta (ça  j'ai retenu) ou qui  n'en produit plus car détruits par les anticorps,  mais en fonction  du type ( soir 1 soit 2) et qui systématiquement  évacue l' excès de glucose non pas dans les cellules, mais directement dans le sang, c'est ce qu'on appelle glycémie,  d'où  hyperglycémie ou hypoglycémie et la nécessité  de suivre un régime draconien ....

Surveilles tu ton régime en étant  cuisinier étoilé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven qui aime la bonne chère  !!!!!  AINSI  que les vins  qui  accompagnent  bien entendu ... j'ai un sérieux doute à ce sujet  ....  scratch scratch scratch Very Happy 

Concernant ta  soeur,  je suis vraiment  désolée  pour elle ...  elle a peut être aussi voulu  faire un effort durant les fortes chaleurs,  ce qui  est quand même à  surveiller  une fois la cinquantaine ... Voila 2 ans maintenant que je sais à quoi m'en tenir  aussi ... enfin  le mois d'août  approche de la fin ...  

Ben  que voila une longue tartine  pour répondre un peu à tout  Very Happy

Gros bisous  à  tous Very Happy

ps : nous dépassons les 40° à l'ombre aujourd'hui dead 
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:42

Eh bien, que de nouvelles peu réjouissantes Sad

J'espère que les choses vont aller en s'arrangeant, il semblerait que les éléments sont connus mais cela n'empêche pas qu'il est impossible de faire partir les différents maux et cela doit rester assez frustrant. De ce que j'ai compris, surtout, ne pas faire d'excès et rester modéré, selon les cas, sur les efforts, la nourriture ou les chocs de température...

Ici le temps oscille, mais pas d'extrême (pas de déluge ni de forte chaleur), certains se plaindront d'un peu de pluie mais ça me va ^^

A bientôt, avec de meilleures nouvelles de votre côté j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:01

Pour la frangine, pas de soucis, elle s'en est tiré avec une attaque "légère" qui lui sert de signal d'alarme et la fera réfléchir. Pas de séquelles à priori et pas de stents de prévus.

Ma maman se porte mieux, elle peut à nouveau bénéficier du fauteuil roulant de temps à autre et donc de sortir de sa chambre.

Ici, encore t toujours le soleil mais sans grosse chaleurs. On se croirait déjà mi/fin septembre.
Les clients continuent à nous assiéger, ce qui est bon à prendre et nous avons pas mal de grosses prestations en vue (30 couverts, 100 couverts, etc....)
Pour la télé, j'ai laissé tomber, charge de boulot trop importante, obligation d'embaucher du personnel (trop de risques et de problèmes) et gratification trop "légère" (en fait pour rien car retour pub supposé important et donc augmentation de la clientèle-ce que je ne veux pas- et du CA.

Sinon, rien de neuf.

Bonne fin de semaine à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:31

Retour à une "normale" déjà plus positive donc, après la pluie...

Ici idem, il ne fait pas très chaud sans faire froid, c'est assez agréable Smile
La routine sinon, peut-être un RV avec la hiérarchie dans les semaines à venir, ça risque d'être un peu frustrant mais on va dire que c'est pour travailler la "zénithude" Wink

Tel que tu le présentes, la télé aurait fait pas mal d'inconvénients par rapport à des avantages plutôt modérés (une reconnaissance supplémentaire mais pas forcément gérable avec le nombre de clients donc...) ^^ Peut-être plus adapté à des "jeunes" qui voudraient se lancer, pleins d'enthousiasme, de projets, d'agrandissement etc.

Bonne fin de "semaine normale" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:26

Oui, c"est tout à fait ça ....

Suis trop vieux pour que ça m'impressionne encore .....

Et puis j"aime bien ma tranquilité !!!!!

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:22

Une pointe de "blasitude" je vois :p

Mais en effet, il faut parfois savoir ne pas aller "trop de l'avant", au risque de perdre bien plus ! (attention c'était philosophique ^^)

Week-end calme, pour rester dans l'idée ! Demain, un peu de practice / putting pour sortir un peu, mais calmement toujours ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:12

coucou mon Frankounet, je vois que tu as écouté la voix de la sagesse et tu m'en vois ravie (la voix de ta sagesse et non de la mienne) lol! 

Quelques jours sans internet, enfin des coupures de plus en plus fréquentes, les chaleurs époustouflantes et depuis mon dernier message, le temps toujours aussi chaud qui a viré à l'orage. Du jamais vu, du moins pour moi sur mes 6 années à Djerba, inondations dans mon hall d'entrée et ma cuisine, environ 2 cms qu'il a fallu racler jusque sur la terrasse, et là autre stupéfaction en ouvrant la porte qui donne sur la route, le terrain en face de chez moi, transformer en véritable lac ... et la bonne nouvelle ... la météo annonce des orages pour les jours à venir et des températures toujours entre 32 et 35°

@Chris : j'ai du aller trouver mon ami Google pour lui demander ce qu'est le practice / putting.

J'aime le "mini golf" lol!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 0:34

Quand ce n'est pas le sable, c'est l'eau Sad
Il ne vous manque plus que la neige ou une tornade... !
Enfin j'imagine que cela prête assez peu à sourire...

Semaine normale ici, l'activité a repris assez fort tout de même (rentrée...) mais la rentrée scolaire a décalé la rentrée "boulot" d'une partie des collègues ^^

Espérons que les orages fassent baisser les températures, tout de même... (souvent le cas en France)
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:02

Une semaine chargée ....

hier 30 personnes pour un menu en 6 étapes
Ce soir calme mais mise en place pour samedi : 100 couverts en Catering avec 2 entrées, 3 plats avec 4 accompagnements et enfin 3 desserts ...
Demain soir 8 couverts haut de gamme, commadé par internet !

semaine prochaine également chargée ....

Mais on va fermer dimanche, j'ai besoin d'un petit break !

Sinon, T° qui remonte et chaleur lourde,mais pas d'orage...

Courage Jacqueline, ça va se rafraîchir, sur !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep - 0:07

Ici, fin de semaine assez maussade : temps oscillant entre ciel bleu et pluie voire orage ; des fournisseurs qui, au choix, sont incompétents ou se fichent de nous, et plein (trop) de choses à faire en parallèle --> il y aura du retard sur certaines, et tant pis...

Catering, je ne connaissais pas, il s'agit de tout préparer donc, et tu empaquettes ensuite ? Cela représente une certaine charge...

En espérant que les t° aient un peu descendu de l'autre côté de la Méditerranée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:18

Bon, j'espère que tu vas profiter de cette fin de semaine pour décompresser un peu... Pratiquer un peu de golf, de piano, sortir, etc.... Bref se changer les idées.

De notre côté, tout s'est bien passé, pas de pb, du stress à la pelle mais tout a été exécuté dans les temps.
Le donneur d'ordre était pleinement satisfait, les convives complètement surpris (ils ne s'attendaient pas à un repas français) mais complètement conquis => nouveaux clients en perspective (certains ont déjà appelé ce matin pour réserver ...), j'ai récupéré le matériel ce matin et maintenant plonge et remise en état de la cuisine (un vrai champ de bataille !).
Nous étions 5 personnes en tout pour assurer sur place, rien que la famille.

Eh bien on va voir à lever un peu le pied pour cette semaine qui s'annonce chargée.
On bloque les résas et on essaie de reporter ça pour la semaine d'après.

Sur ce, j'y retourne ...

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:36

Pas trop sorti malheureusement, mais au calme, un peu de piano sans doute tout à l'heure, lecture et scrabble... Semaine prochaine, 3 jours de congés sachant que ce n'est pas vraiment la période, mais même sans les prendre, cela ne résoudrait pas tout, bref, je les laisse posés. En "relativisant", il n'y a pas de drame en fait...

As-tu des photos pour le catering ? Ca avait l'air d'importance, et ça permettrait de voir ce que ça donne "en grand", aussi bien que l'aspect des plats Smile
En revanche, cela ne va-t-il pas poser de problèmes si tu as encore de nouveaux clients (obligé d'en refuser certains si trop de monde) ? Il ne me semblait pas que vous comptiez agrandir, du coup... Un lissage dans le temps peut-il suffire ?

Bon week-end tout de même Wink

Et du côté de Bonnie, un peu plus de calme après les chaleurs et les orages, j'espère... bientôt des nouvelles Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:50

Pour les photos, ils faut malheureusement y accéder par FB .....
Nous y avons une page dédiée au resto (restaurant winstub salzwedel) et tu y trouveras un max de photos.
Perso je suis sur FB avec un pseudo (François Trufault) et des données complètements faussées.... Ca me permet de contacter mes connaissances à qui je révèle ma véritable identité.
Pour l'augmentation de la clientèle, pas de pb,on gère les résas on line donc on décide du nombre de clients que l'on peut accepter !

Le lissage dans le temps est effectivement notre objectif, ça nous permettra de mieux servir nos clients sans pour autant être stressés. En fait nous nous orientons petit à petit vers un système "sur réservation uniquement", mais ça va prendre encore un peu de temps.

Pour notre pomme, les vacances ce sera pour plus tard.

Oui, il semble que notre Jacqueline préférée ait encore des soucis de connexion internet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Contenu sponsorisé





jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu des 3 heures ... suite
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: Le Bois Sans Soif
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser