Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 jeu des 3 heures ... suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:57

Je n'aurais pas dû passer avant d'éteindre, maintenant j'ai de nouveau faim Very Happy
Aie pour le vent, il va falloir rempailler... espérons seulement que le vent se calme un peu !

Bonne préparation pour le week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:48

j'aime le chèvre chaud aussi bien sûr, comme j'aime le camembert chaud aussi, en fait j'aime le fromage chaud, tant en raclette qu'en fondue, en sauce, gratiné etc.
Quand on aime on ne compte pas, par contre pas tellement avec le basilic. J'aime le basilic, nous en avions des masses au potager quand j'étais tjs en Belgique, mais je l'apprécie davantage dans le pistou qu'avec les fromages. Je trouve le goût trop développé pour le fromage, ça altère le goût du chèvre ... je n'aime pas trop le basilic dans les tomates non plus, tjs pour une dominance basilic trop prononcée qui dénature le goût de la tomate, je trouve. Je préfère la ciboulette seule ou avec un peu de persil ou de coriandre (qui est en fait le "persil arabe") . On ne trouve que la coriandre en masse à Djerba ... un délice dans les potages orientaux

Un bon week end à tous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:03

J'aime bien le basilic également, on en avait pris pour mettre dans des salades et le goût est vraiment rafraîchissant, cela rappelle la menthe mais goût différent tout de même.
Peut-être un peu fort selon les cas en effet...

Fromage chaud, à part le chèvre sur des salades avec pain / biscotte (ce n'est pas le terme que je cherche mais bon) en entrée par exemple, je n'aime pas trop (moins que "frais").

Je me reprendrais presque un petit qqch mais ce ne serait guère raisonnable ! Je m'abstiendrai pour ce soir Wink

Bonne nuit et bon week-end à vous !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:22

Bonjour mes zamours lol!

plutôt que le basilic dans la salade, j'aime autant un soupçon de roquette Smile

Il faut dire que je n'apprécie pas certain s goûts comme l'aneth , l'anis, le réglisse ...

J'aime bien le basilic mais uniquement dans le pistou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:34

Bonsoir !

Roquette ? Mais c'est de la salade aussi Surprised !
Aneth, de mémoire ça va, anis et réglisse en revanche, j'apprécie moins (voire peu) :/ Alors avec un pastis à côté... :p

Sinon, quelques malades aujourd'hui au travail, j'espère qu'ils n'étaient plus contagieux. Manque de motivation, de sommeil, un petit virus / bactérie qui traîne en gestation, je ne sais point, mais un peu patraque aujourd'hui, on verra bien le reste de la semaine...

Sinon, pas grand chose de neuf, ah si, un collègue revenu de sa "première semaine papa", apparemment quelques cernes même si c'est surtout la maman qui se réveille la nuit ^^ En tout cas il a l'air content (voire plus) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:31

J'ai pris contact hier avec une gente dame qui va se charger de m'approvisionner en légumes et fruits frais.
Elle a un énorme potager et aussi un gigantesque verger.....

ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:35

aneth, fenouil, réglisse ... ont tous un léger goût d'anis > d'où anisette, ouzo, pastis que je n'aime pas ... on ne me ferait pas boire un pastis pour tout l'or du monde .
La roquette peut être mangée en salade (italienne), mais je ne pense pas qu'elle soit classée dans les salades , ses feuilles ressemblent plus à des feuilles de navet, je dirais même en étant plus "dure" sous la dent, à des feuilles de pissenlit. Le goût est assez fort , voire poivré.
Nous en avions dans notre potager quand j'étais tjs en Belgique, j'aimais bien en ajouter dans ma salade, par contre mon compagnon qui mangeait de tout , surtout les salades, préférait que je n'en mette pas ... d'où 2 plats de salade, le mien avec roquette et pour lui sans ....
La roquette seule , c'est trop fort où alors en cuisine élaborée ( comme notre Mathu), pour décorer , ajouter du goût mais en petite quantité ... pas pour en manger un gros plat Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:11

La roquette j'aime assez, je connaissais avec carpaccio de boeuf, en accompagnement, ou alors en salade avec des tomates et une bonne vinaigrette (on a tendance à être plutôt proche de mi-vinaigre mi-huile d'olive que 1/5 vinaigre 4/5 huile Embarassed, ça doit tuer un peu le goût), ou avec du gruyère... euh, emmental... Smile

Je sens venir les grosses livraisons de fruits et légumes, es-tu sûr d'avoir bien dimensionné le besoin au moins Very Happy ?

PLusieurs collègues malades au travail aujourd'hui, j'espère rester encore en bonne santé... (un mal de crâne et fatigue, en espérant que ne soient pas les prémices de qqch) SInon, rien de bien palpitant, un pot de l'un des collègues malades (une trachéite / bronchite apparemment) avec champagne (dont 1 rosé) et discussions un peu animées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:56

Les livraisons de fruits & légumes, parlons-en .... ça promet monts & merveilles et ça livre du second choix !!!!! Je suis furax.....
J'ai essayé de les joindre aujourd'hui, mais ils étaient absents.... Je rappelle demain !

Pour ma part je suis plutôt pissenlit avec lardons poêlés, déglacés au vinaigre de cidre.... sinon, une mâche bien fraîche avec une vinaigrette à l'huile d'olives, balsamique, sirop d'érable et un poil de sauce au soja.

Sinon, ici on caille, il neige et ça commence sérieusement à me les grimper.
Le resto est déjà complet pour le 14, j'ai refusé je ne sais plus combien de tables .... Heureusement que ce n'est que le soir ....

Bon, ce soir assez calme, juste 13 couverts....

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:41

L'impression de voir du "déjà vu" avec la fin de ton message Wink
Les hauts et bas des réservations selon les jours de semaine...

Sinon j'espère que ça se règlera bien pour les fruits et légumes et que ça ne va pas traîner en longueur (mauvaise foi toussa ...) !
Sympathique la mâche, mais je ne suis ps trop sûr pour le sirop d'érable et la sauce au soja, ça n'impose pas trop sur le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 5:58

Désiré disait toujours qu' il préférait une salade, un chou, n'importe quel légume du jardin , avec une chenille où des trous de chenille, avec des pucerons, à tous les fruits et légumes qui appâtent l'oeil, cirés , lustrés, sans une tâche, qui tiennent 15 jours au frigo ... les beaux fruits et légumes qui épatent la galerie par leur beauté, mais qu'est ce qu'il doit y avoir eu comme produits chimiques dessus ... tandis que la salade du jardin dévorée de limaces , de pucerons et de chenilles .... ceux là au moins, on était certains de leur qualité.

Je pense avoir déjà parlé des parents de ma belle fille qui refusaient les légumes du jardin, envahis de pucerons .... parce que la salade était moins belle à la vue et qu'on devait les laver avec 36 eaux . S'ils sont envahis de pucerons et bestioles, c'est qu'on peut être certains de leur qualité. Des légumes et fruits du jardin qui ressemblent aux fruits et légumes des magasins , c'est qu'ils sont passés eux aussi aux insecticides et pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:09

Pour la vinaigrette, le plus simple est d'essayer, mais avec ma meilleure copine : Parcimonie !

Quant aux haut et bas, c'est vraiment les montagnes russes, on ne peut rien prévoir ....

Pour la St Valentin ça continue à tél. comme des fous ... Mais plus rien de dispo !

Ma jacqueline, c'est bien beau tout ça, mais comment faire en hiver ???? Et de plus si on n'a pas le temps de s'occuper d'un jardin en plus du reste .... Mais rassures-toi, j'ai trouvé le bon fournisseur, j'ai remis les pendules à l'heure et ça semble avoir porté ses fruits ( ! ) lol!

Voilà, ah, si, juste encore une petite chose, j'ai viré Skype, il m'a infesté de virus et autres troyens ! Donc, exit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:09

Ah oui, la Saint-Valentin, j'avais oublié Rolling Eyes

Bon ben une chose de réglée déjà !

Sinon ici, toujours peu motivé, heureusement toujours bonne ambiance. Disons que faire des choses dont on n'est pas sûrs qu'elles aboutissent "bien" pour des facteurs externes, ou perdre du temps à faire des présentations / tableurs pour des chefs qui ne vont même pas creuser (mais il faut que "ça rende bien"), en caricaturant un peu, c'est frustrant... Sinon, rien de bien dramatique, mais rien de passionnant donc.
En vacances à la fin de la semaine, je vais pouvoir me remettre au piano ! Pas d'eau chaude ce matin, la douche était... revigorante.

Et vous, le temps, relativement clément (surtout côté Allemagne) ou assez "moche" également ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:46

en commençant par la fin :

Temps beau mais "frais" -2° à -5°

Pas d'eau chaude, petite quéquette.... proverbe du coin !
Les vacances, quelle belle invention .... Pas de Charlemagne en tout cas !

Pour la motivation, les belles présentations et les chefs qui n'en ont rien à battre, je connais par ma soeur qui se heurte aux mêmes problèmes .... en Angleterre .... Very Happy Very Happy Very Happy

La St Valentin, c'est bien, ça rappelle aux maris qu'ils doivent se donner un peu de mal pour leur douce moitié ! lol!

Bon à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:07

Hé oui, impact dans quelques heures (ou un peu plus si en soirée ^^)

Pas grand chose aujourd'hui, pas mal de coups de fil pour ne pas avoir les gens au bout du fil, et un entretien sur les objectifs avec la N+1, pas mal passé mais des paroles, on verra si les actes suivent (elle avait l'air sincère cela dit, faudra voir si la N+2 ne coince pas... bref)

Toujours froid, mais l'eau chaude est revenue :p
Ce samedi, repas avec des amis dont l'un part au Québec (pour aller travailler et s'installer), ça devrait être sympathique (bon les contacts par la suite, faudra penser à Skype / mails et téléphone en revanche !)

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:20

On se demande à quoi servent les portables ..... C'était soi-disant pour rester en contact quasi permanent, mais en fait c'est comme avant !!!! "Gaston yaltéléfon qui son mais ya jamais person qui y répond " !!! Very Happy

La St Valentin s'est bien passée, complet de chez complet, et malgré quelques tables qui se sont décommandées en derbière minute, on a remplacé sans pb .... Donc complet !
Avec un menu en 6 points pour 33,33€ y compris le crémant comme apéro et une rose pour les dames, ça n'a pas traîné, les clients se bousculaient et les confrères s'énervaient !!! lol!

Le Canada, j'ai failli m'y installer avant de me décider pour Aix en Provence ..... Aujourd'hui je ne sais toujours pas si j'avais fait le bon choix .... J'avais monté le dossier de préparation pour m'implanter au Quebec et j'avais obtenu le feu vert de principe (j'y allais avec un capital de départ et un projet qui tenait la route !)

Bon, je vais me préparer pour ce soir .... complet à nouveau !

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:47

Hé bien, profite-bien de ces journées / soirées bien remplies avant un peu plus de repos Razz
Je viens de 'comater' 20 bonnes minutes devant le pc (le fait qu'il était en train de vérifier le disque après une mise à jour foireuse de Windows >_< a aidé, je me suis laissé sombrer Very Happy), mais je ne vais pas faire long feu je pense.

Du moment que les confrères ne s'énervent pas trop et n'en restent qu'aux paroles, pas de problème !

Bonne soirée / nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:57

tu viens de me faire penser à vérifier mon DD et voir si j'aurais pas par le plus grand des zazards un quelconque virus ou cheval de troie ou autre saloperie du même genre ....

Je vais lancer ça et ensuite me faire une sieste (pas crapuleuse, une vraie ! Very Happy ) !

A + ou à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:56

Aussi Smile
Au cas où tu aies un "Zero access" (tu le verras très vite car tu ne pourras plus lancer aucune application en dehors d'un soi-disant antivirus à acheter... tiens tiens :p), il faut utiliser MAM (Malwarebytes Anti-Malware) après avoir réussi à tuer le processus du virus (avec RogueKiller que tu renommes si tu ne peux le lancer en winlogon pour gruger le virus qui pensera que c'est un exécutable windows de base (donc qu'il laissera lancer)

Une amie en a eu un et heureusement que j'avais un pc avec une connexion valide à côté pour faire des recherches... Finalement l'airgap (ne pas avoir de contact physique ou réseau entre plusieurs pcs) n'est pas une si mauvaise chose Very Happy

Sinon, bonne après-midi chez les amis là, bien mangé, bien discuté, allés voir quelques magasins d'ameublement (ils veulent finir de meubler leur maison en Dordogne) et re-bien mangé le soir avant de rentrer Smile

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:37

Ben nous n'avons jamais au grand jamais mis une seule goutte de produit chimique dans le potager et le verger (les arbres fruitiers dont certains avaient 50 ans sont bien plus résistants que les nouvelles variétés crées par l'homme , le plus grand de tous les prédateurs ) , et quand je dis jamais c'est même pas de la bouillie bordelaise ni du purin d'orties. Et en hiver le potager regorgeait de légumes aussi ... il y a un grand choix également en hiver et de plus en hiver, on est à l'abri des limaces et papillons.
Il faisait des assolements avec 4 soles, cad tous les deux ans, on fumait juste avant l'hiver et à grosses mottes (jamais au moto cultueur ... ), au fumier de cheval maison, donc du bon fumier sans pesticide, les 2 soles qui allaient recevoir les pommes de terre et les deux autres bénéficiaient du fumier de l'année avant, une sole pour les racines et l'autre sole pour les feuillus.

Légumes d'hiver : poireaux, tous les choux et (je te garantis qu' il y en a une volée ... frisé, vert, blanc, rouge, chinois, chou de Bruxelles, brocoli, et j'en passe ) les carottes, ensuite dans la série des salades résistant l'hiver, la doucette appelée aussi oreilles de lièvre, mâche et j'en passe, les chicons que les français appellent endive, l'autre Endive, la frisée (au lardons c'est extra), scarole, oseille, salsifis, idem pour les aromates qui les relèveront , persil, céleri, estragon, thym

Je t'en citerai des masses de légumes d'hiver qui n'ont rien à craindre des bestioles et du froid. Nous avons toujours toujours mangé des légumes de saison. Le froid tue les prédateurs ... donc pas de soucis pour avoir un choix monumental de légumes en hiver.

EDIT : ouch ... que de messages depuis mon dernier .... on est passé de virus du potager au virus informatique Laughing

Sur mon portable et jamais eu de soucis de virus, j'ai les gratuits recommandés par Aéris càd : Avast familial, CC Cleaner, spybot search and destroy ...


Dernière édition par bonniejaja le Mar 19 Fév - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:42

Ah, une bonne salade avec des tomates cerise ou des "vertes", avec un peu de jambon cru et du bon pain de campagne... Smile

J'ai presque faim du coup !

Sinon, comment allez-vous, pas trop de tracas ?
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:49

Je suppose que tu parles à Math et moi ... c'est pas moi que tu vouvoies Shocked

A Djerba non pas de soucis du moins en ce qui me concerne, je me sens en parfaite sécurité , cela à toujours été depuis que je vis ici , voila quand même plus de 5 ans , 5 ans et demi même . Je me sens plus en sécurité qu'en Europe en tous cas, la mentalité est très différente.

Et toi, tu n'as pas encore rencontré chaussure à ton pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:42

Tout à fait, je parlais bien à vous deux Smile

Je ne pensais pas forcément à la sécurité même s'il y a quelques semaines / mois, les nouvelles avaient parlé de manifestations et quelques heurts par là-bas, mais peut-être plus dans les "grandes villes". En tout cas je pense en partie comprendre ce que tu veux dire, même si je dirais qu'il faut nuancer un peu, par exemple (en dehors des quelques problèmes qu'il y a pu avoir dans cette ville) à Strasbourg, ou dans les plusieurs villes de Flandre que nous avons visitées, l'atmosphère était tout de même plus décontractée et moins "chacun pour soi" qu'à Paris... Belle ville, Paris, mais le Parisien moyen est tout de même assez imbuvable... et je ne parle pas des transports en commun (où l'on peut tout de même rencontrer quelques gens aimables) !

Sinon non, on ne peut pas dire que je sorte beaucoup, cela se passe (hormis les tracas avec la hiérarchie qui veut me caser dans les "pas bons" (en tout cas l'année dernière) pour laisser la place à d'autres et refuse de le reconnaître) bien au travail, avec les amis également, mais en dehors... J'hésite (il faudrait...) pour le badminton : sur le lieu de travail, entre midi 14h, j'ai tout ce qu'il faut sur place mais ça fait 3 mois qu'il faut que j'y aille :'( et une association de musiciens amateurs, il faudrait aussi que je fasse quelque chose. Bref :/
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:01

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Sinon, pas grand chose, la suite (et fin ?) de la rhinopharyingite (pas fait grand chose, repos, piano, téléphone..., lecture de TIME en retard, bref...) cette semaine. Calme sinon, encore quelques jours, peut-être un peu de piscine, et mardi nous allons 'assister' un ami pour son état des lieux de départ (le propriétaire a l'air de ne pas être tout à fait honnête), il va falloir se lever tôt (6h ou un peu avant, en congés c'est tôt Very Happy) !

Et vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:07

après quelques jours d'absence due à un boulot prenant et à une compta récalcitrante, je suis de retour ....

Rien de neuf, que de l'ancien réchauffé...

Le potager de Jacqueline me fait délirer, mais je me raisonne en me disant que perso je n'ai pas le temps de m'y consacrer.... J'ai un jeune qui jardine dans un "jardin ouvrier" et qui a de bons résultats, je vais le mettre là-dessus afin qu'ilme fasse un potager digne de ce nom ....

Pour les virus, je suis clean et mon anti-virus marche bien....

Voilà c'est tout, sauf que le froid et la neige s'incrustent et que ça commence à me les gonfler !!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Contenu sponsorisé





jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu des 3 heures ... suite
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: Le Bois Sans Soif
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser