Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Romans fantastiques

Aller en bas 
+4
Mithrandir
algedi
La Biscotte
Naru
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:27

Plop!
Je vais bientôt finir ma trilogie d'Eragon (le film est à chier ^^) et j'aimerais savoir ce que vous avez aimé comme livres en particulier fantastique mais pourquoi pas futuriste (un peu comme ton RP/candi' Biscoto Wink ).

J'ai pas beaucoup d'idées qui me viennent.
Les tomes twilight me tente pas du tout (j'aurais peut être pas du allé voir le film ^^).

Vous pouvez
aussi en profiter pour parler de vos livres préférés en tout genres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
La Biscotte
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
La Biscotte


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Tonnerre de Breizh
Date d'inscription : 18/06/2009

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:48

Merci pour la référence Romans fantastiques Icon_wink
Alors pour te répondre je vais te faire une liste de mes derniers livres Romans fantastiques Icon_biggrin

Déjà je suis fan de tout se qu'a écrit David Gemmell, c'est un très bon
auteur ça tourne en général vers un univers fantaisiste magie, épée ....
( ex : Legende, le roi sur le seuil, Dark moon, l'écho du grand chant, ... )

Sinon la trilogie du Magicien noir de Trudi Canavan,
ou encore dans le même thème "La prophétie du royaume de lur" de Karen Miller. Ils sont tous deux plus tourné vers la magie.

En Futuriste je ne suis pas très calé en livre récent, mais le livre de
L.Ron Hubbard, "Terre champ de bataille" est très bon, ( trois parties
me semble ).

Sinon je suis très livre d'horreur fantastique à la stephen king Romans fantastiques Icon_biggrin
La tour sombre, Talisman, marche ou crève, cujo ...
Revenir en haut Aller en bas
algedi
Décoincé(e)
Décoincé(e)
algedi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2009

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:20

La Biscotte a écrit:
mais le livre de
L.Ron Hubbard, "Terre champ de bataille" est très bon,

scientologue va !
Romans fantastiques Lol

Ben sinon moi, côté fantastique, je suis aussi sur Eragon en ce moment.
Sinon rien d'original : le seigneur des anneaux !

Côté SF, mon préféré reste Le cycle de Dune de Franck Herbert
J'aime bien aussi les grands classiques : Bradbury ou Asimov !
et aussi Michael Crichton

Et dans le style Stephen King (qui est génial) j'aime bien aussi Dean Koontz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/algedi/
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:54

Dune, j'avais bien aimé également.
En ce moment, le cycle Fondation d'Asimov, le style me plaît particulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:30

Merci pour vos idées j'irais voir quand j'aurais le temps en librairie Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
La Biscotte
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
La Biscotte


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Tonnerre de Breizh
Date d'inscription : 18/06/2009

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:52

Sinon au plus simple il y a district 9 que j'ai été voir avec Dracula, Bibi, darkvandar et un moche des "--K--".
Très bon film franchement j'ai adoré, ça laisse beaucoup d'idées à développer pour un Rp.
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
dracula


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : BzH
Date d'inscription : 09/03/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:07

La Biscotte a écrit:

Déjà je suis fan de tout se qu'a écrit David Gemmell, c'est un très bon
auteur ça tourne en général vers un univers fantaisiste magie, épée ....
( ex : Legende, le roi sur le seuil, Dark moon, l'écho du grand chant, ... )


+1000
Il est trop bien cette auteur moi j'ai particulièrement apprécié le cycle rigante.
Il est composé de 4 tomes, qui raconte l'histoire d'un peuple les Rigantes,
Ils se passe 800 ans entre les 2er et les 2 derniers. Les 2er se déroulent pendant ce qui pourrait ressembler pour nous à l'empire romain et les 2suivant à la découverte des armes a feu si il fallait les placés à ce que nous avons connus.
Les héros sont différents dans chaque tome mais il n'a pas coupé tout liens entre chaque bouquins.
Dans un univers de magie et de guerre épique.

Ensuite je pourrais aussi te parler de sa trilogie Troies, elle ne raconte pas la magnificence de la ville de Troies et de son armée comme tout ce qu'on a pu voir dans les films ou autres livres de la même façon. Certes il y a les personnagse principaux, Ulysse, Achille et cie. Ici tu plonges dans l'univers de la mythologie et ce qui l'entoure et je dirais que le style de ce livre ca pourrait etre un péplum fantastique.




Sinon dans les fantastiques tu as l'oeuvre de Terry Goodkind : cycle de l'épée de Véritée, elle est composée de 11 tomes seulement les 9 premiers ont été traduits(les autres sont en cours). La c'est vraiment du fantastique magie, monstres et creatures en tout genre meme des peuples bizarre sont au rendez vous.
Moi j'ai beaucoup aimé en tout cas(je ne suis arrivé qu'au 6eme, l'épaisseur du livre étant conséquente et devenant partiellement insociable, je ne lis que pendant les vacances lol), d'ailleurs il a une série qui a été créée, la version francaise débute sur TF6 à partir du 21 octobre.
Et pour ce qui ne sont pas abonnés voila le lien ou vous pouvez la voir en VOSTFR
http://www.top-serie.org/the-legend-of-the-seeker
La série s'est inspirer de l'oeuvre mais c'est quand meme assez different. La série est disons plutot médiocre comparé aux livres, ca ressemble un peu à Xena ou ce genre de série. Mais j'ai regardé que les 2er épisodes pour le moment


Dernière édition par dracula le Jeu 8 Oct - 21:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:15

Merci pour le résumé qui est assez complet, ça donne en effet des idées (et vous semblez être plusieurs à conseiller :p)

(oui, je squatte le sujet :p)
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:45

Je ne sais plus quoi choisir Razz
Merci beaucoup pour vos idées en tout cas! Smile
Je prends note, j'irais peut être voir ce WE si j'ai assez de temps entre deux révisions de matières Wink

ps: Installes toi confortablement mith ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
dracula
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
dracula


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : BzH
Date d'inscription : 09/03/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:10

Si tu as pas le temps de faire la librairie internet c'est pas mal aussi pour ca, en tout cas pour se faire une idée ^^


Sinon tu lisais quel genre avant la trilogie Eragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:20

J'étais du genre BD (les cultes, et tout ce qui concerne les histoires Bretonnes) et un peu manga aussi (hein chouchou ^^). Un manga très bien Detenu 042. Belle histoire.
Mais je n'ai pas lu beaucoup, manque de temps.

Je suis plus cinéphile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
La Biscotte
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
La Biscotte


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Tonnerre de Breizh
Date d'inscription : 18/06/2009

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:51

Naru a écrit:
J'étais du genre BD (les cultes, et tout ce qui concerne les histoires Bretonnes) et un peu manga aussi (hein chouchou ^^). Un manga très bien Detenu 042. Belle histoire.
Mais je n'ai pas lu beaucoup, manque de temps.

Je suis plus cinéphile ^^

Rho très bon detenu42 j'ai adoré, mais c'est plutôt du "social/politique" comme thème.
Gantz est pas mal du tout mais un peux violent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:01

Oui ça n'a rien à voir avec le fantastique ^^
Sinon Le Monde de Narnia (le gros livre pas juste l'histoire du film) est sympa aussi mais plus pour les 10-15ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:52

gné ? je comprends pas la Romans fantastiques Icon_neutral

Finalement je vais attendre pour m'acheter un autre livre.
Ma prof de Français m'a donné un livre de poche à étudier (La boite noire de T. Benacquista) et j'ai pas envie de me risquer a lire un autre bouquin en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:19

Ah, Narnia, j'avais adoré en livre à l'époque (je ne me souvenais plus du nom, c'est en regardant les trailers du film que... Very Happy), il y a bien 10 ans...

Niveau manga, j'ai l'impression que ça prend de plus en plus d'importance en France (dont les plus "connus" et pas forcément les meilleurs dans les "grandes" enseignes), signe d'essoufflement des BD européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:59

Je pense plus que les mangas sont un effet de mode mais les BD ont toujours leur place Smile

ps: jéjé tu m'agaces...pourquoi tu postes des messages qui ne veulent rien dire juste pour polluer ? il est où ton but dans tes messages ??
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
dracula
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
dracula


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : BzH
Date d'inscription : 09/03/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:23

Oui oui, les BD ont encore largement leur place. QUand je vais à la FNAC ou dialogue (grosse librairie de Brest) je suis toujours étonné par le nombre de nouvelle BD qui se crée.

Sinon je vous conseillerais bien L'Ombre du Vent, c'est un livre qui multiplie les genres, tantôt policier, intrigue, tantôt fantastique, tantôt aventure. C'est un pavé de plus de 500 pages mais franchement on les voit pas passer. Ce livre s'adresse aux personnes qui aiment bien les histoires à l'intérieur de l'histoire. C'est un jeune garçon, Daniel qui à l'age de 8 ans va prendre possession d'un livre, en lisant ce livre, le jeune garçon va vouloir en apprendre plus sur son auteur : Julian et la il va y découvrir bien des histoires, des intrigues, des mystères autour de cet auteur, sa quête durera plus de 20 ans, elle l'emmènera dans les dédales de Barcelone à la recherche de l'auteur, ou les coïncidences n'en sont pas et les divers pistes autant d'histoires dans l'histoire. Ce livre raconte deux histoire celle du petit garçon et celle de Julian, au final elle n'en feront plus qu'une

Ce que je reprocherais un peu à ce livre, c'est la multiplication des personnages secondaires parfois on s'y perd.
Mais au dela de ca, c'est un livre comme j'en ai eu peu l'occasion de lire.
Revenir en haut Aller en bas
benji67
Se prend pour Dieu
benji67


Nombre de messages : 3589
Age : 31
Localisation : à la taverne Elite!!
Date d'inscription : 12/02/2009

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:03

bon perso je ne lit pas beaucoup de livre mais pour parlé un peu de BD je suis fan de l'élève ducobu, c'est pour les jeunes mais j'adore depuis que sa a commencer Romans fantastiques Icon_redface Romans fantastiques Icon_redface Romans fantastiques Icon_redface Romans fantastiques Icon_rolleyes Romans fantastiques Icon_rolleyes
vous vous lisez des BDs??
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
dracula


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : BzH
Date d'inscription : 09/03/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:54

Les boule et bill mon pere a toute la série
Sinon les marsupilami ca me fait bien rire aussi.

J'aime bien la BD bretonne L'Epervier
Les troll de troy c'est pas mal aussi ou les Black et mortimer.
La BD les profs c'est trop con aussi Romans fantastiques Icon_biggrin


Je ne suis pas du tout manga, j'ai jamais lu, ca m'attire pas
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:12

Ne pas oublier les Astérix (enfin avant la mort du scénariste...) et les Tintin Smile
Après, il y en a pour tous les goûts, également, et d'ailleurs pour celles qui durent depuis un certain temps, la comparaison des graphismes entre les premières et les dernières parutions peut être assez étonnante Smile
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
dracula


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : BzH
Date d'inscription : 09/03/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:14

Oui tintin, astérix et lucky lucke c'est les classique
Mais ca se démode pas, fin je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Titi34
Se prend pour Dieu
Titi34


Nombre de messages : 3082
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/03/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:17

moi j'aime bien " Les tuniques bleues " pour ma part Romans fantastiques Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
benji67
Se prend pour Dieu
benji67


Nombre de messages : 3589
Age : 31
Localisation : à la taverne Elite!!
Date d'inscription : 12/02/2009

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:53

les profs c'est vrai que c'est bien marrant Romans fantastiques Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:22

Je rebondis sur les Astérix : en fait, les 2 (3 ?) premiers faits sans Goscinny vont encore (niveau histoire).
Après, cela va de mal en pis, et le summum (?) est atteint avec celui des extraterrestres... Affreux, innommable, une honte, je ne trouve plus de mots...
Lucky Luke, j'ai l'impression que les derniers perdent un peu la "vigueur" ou "originalité" du début, enfin ce n'est peut-être qu'une impression...
De même pour le Marsupilami :/

Sinon, les Spirou, plus ou moins intéressants suivant les "épisodes" (certains sont plutôt "plats"...)

Les profs, je ne connais pas, vous pourriez faire un résumé Very Happy ?

Bon après, je vais faire hurler sans doute, pour les inconditionnels, il y a la série du "Puits solaire" sur le monde de Warcraft, je n'ai pas si aimé que ça (je trouve que le jeu lui-même immerge mieux) (c'est plus sous forme de manga que de BD en fait)

L'auteur des Trolls (qui a aussi fait Lanfeust non?) paraît (selon les commentaires lus) s'être un peu planté sur le dernier Lanfeust (perte de rythme ?), avis personnels peut-être...

D'ailleurs, est-ce moi ou on assiste à un développement du thème "fantastique" (genre "fantasy" à la Tolkien et dérivés ou mondes similaires) ainsi que futuriste ? Le reste semble moins présent, en proportion...
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
Faudrait voir à se calmer !!!!!!!!!
dracula


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : BzH
Date d'inscription : 09/03/2008

Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:17

je connais pas du tout les Lanfeust, j'ai juste lu les Trolls

Les profs c'est une bonne grosse caricature de tout les travers des profs, et pourquoi pas de l'éducation nationale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Romans fantastiques   Romans fantastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: La Blablatière
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser