Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Stage à l'étranger

Aller en bas 
+3
bonniejaja
La Biscotte
Naru
7 participants
AuteurMessage
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:35

Pensez-vous qu'un stage de 5 semaines en Suède peut m'aider à décrocher une place en bts plus tard (sachant que la mention au bac c'est pas sur du tout) ?

Est-ce que vous pensez que ce stage me donnera un avantage pour décrocher un emploi comparé aux autres ?

Je précise que je ne parle pas un mot d'anglais (niveau nul..) et que je suis en BAC SEN AVM autrement dit je travaille sur l'installation / maintenance de TV, home cinéma, informatique en général...

Un grand merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
La Biscotte
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
La Biscotte


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Tonnerre de Breizh
Date d'inscription : 18/06/2009

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:42

Je pense que ça reste un bon avantage ... pour le bts je ne sais pas, j'en doute même, mais pour l'emploie sur le Cv ça fait classe.

Pourquoi, pour le fait d'être bilingue voir plus et ça ne peux que t'aider à mieux parler anglais ( je supose la langue d'échange principale sauf si tu veux te mettre au suèdois :p ).
Donc si tu as une occase pourquoi ne pas essayer.

Mais 5 semaines je me demande si ça n'est pas trop cour avec les charges sociales et celles de l'entreprise, ça reste à vérifier.

Mais il faut être débrouillard et avoir du courage pour aller comme ça laba faire un stage.
Enfin cette partie ça ne dépend que de toi. Stage à l'étranger Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:49

Oui la langue sera l'anglais.
Le voyage me coûtera environ 450€ tout compris.
C'est clair que ça fait classe sur un CV mais est-ce que l'employeur pense pareil ? Stage à l'étranger Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
La Biscotte
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
La Biscotte


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Tonnerre de Breizh
Date d'inscription : 18/06/2009

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:08

Naru a écrit:
C'est clair que ça fait classe sur un CV mais est-ce que l'employeur pense pareil ? Stage à l'étranger Confused
Forcement après tout dépend de se que tu veux faire, pour travailler à l'usine ça n'est pas vraiment utile.
Mais sinon en général il vont pensez que tu es, d'une par débrouillarde pour l'avoir fait, d'autre part que tu maitrise les bases de l'anglais.
Les stages sont toujours à mentionner dans un Cv c'est toujours un atout de faire quelque chose que les autres n'ont pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:33

je ne connais rien au système d'études en France, ni ce que tu cites comme abréviations. Je n'ai aucune idée de l'incidence que cela pourra avoir sur tes études futures, tout ce que je peux te dire, c'est quelque soit la durée de ton séjour, ( 5 semaines c'est trop court pour apprendre une langue de manière utile je vais dire ), ce sont des occasions uniques dont il faut profiter , c'est ce que j'appelle " l'école de la vie " , la seule que j'ai fréquenté ... apprendre à connaître d'autres mentalités que la nôtre ( Belges ou Français, il n'y a guère de différence dans notre culture où nos traditions ... pas de problèmes si nous nous marions entre nous ... nous sommes plus que cousins.

La Suède, bien que faisant partie de l' Europe est très différente et s'apparentera plus à la Norvège qu' à la France où la Belgique.

L'école de la vie est la plus belle et la meilleure des écoles, celle qui t'ouvre l'esprit, t'apprends à connaitre les autres avec un regard différent quand on les vois dans leur élément ... non pas les juger ou les critiquer , simplement apprendre à vivre avec eux.
On y apprends une tolérance, une grande ouverture d'esprit , une autre approche des autres ... Ce ne seront pas 5 semaines de perdues en tous cas, quelle que soit la manière dont cela se passera.

Revenir en haut Aller en bas
Titi34
Se prend pour Dieu
Titi34


Nombre de messages : 3082
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/03/2008

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:19

je rejoins l'avis général : 5 semaines c est court ...
mais sur un point de vue personnel celà ne peut être qu'enrichissant à tous points de vue ...
si tu peux le faire n'hésites pas ce sera une bonne expérience pour toi ...Stage à l'étranger Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:21

je ne peux hélas pas choisir le nombre de semaines ^^
c'est clair que ça sera forcement enrichissant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
Titi34
Se prend pour Dieu
Titi34


Nombre de messages : 3082
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/03/2008

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:23

apres rien ne t'empêche de te faire embaucher la bas en job d'été si çà s'est bien passé durant le stage et là ca commencera à devenir très interressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Floodeur(se) invétéré(e)
Floodeur(se) invétéré(e)
Scorpion


Nombre de messages : 937
Age : 48
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 02/06/2009

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:24

Les paroles de Bonnie comme à son habitude sont censés.

Et pour moi, un stage de langue dans un pays étranger te permettra de toucher autre chose du bout des doigts.

Par contre, et cela de ma propre expérience évite les groupes de français à l'étranger cela t'évitera de passer à coté du plus important découvrir les autres et l'immersion totale qui te permettrais d'apprendre le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:03

Quand tu verras tout ce que les suédoises pourront t'apporter, le seul regret que tu pourrais avoir à y aller c'est d'y être resté SEULEMENT 5 semaines Stage à l'étranger Icon_cheers
C'est un pays fort en technologies, fort en social, les gens sont droits, limite rudes, mais (probablement du à la météo et aux jours et nuits "particuliers") ils sont aussi très chaleureux...le cliché veut qu'ils soient appellés les allemands du nord, ça donne une idée, leur histoire de Vickings en donne une autre...j'ai connu un ami suédois et une ex suédoise, ce sont des gens pragmatiques, bosseurs, doués en langues (toutes...) et une fois le masque tombé, franchement sympathiques Stage à l'étranger Icon_cool
Quel que soit le temps que tu y resteras, tu ne seras pas déçu...

DD
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:52

D'un point de vue complètement orienté "boulot", c'est toujours intéressant, ne serait-ce que par l' "ouverture" que cela implique, l'adaptation nécessaire (bon, forcément, si cela se passe mal, c'est moins convaincant...), une meilleure maîtrise de la langue et une "preuve" que cela peut bien se passer (capacités de réaction dans des situations imprévues ou difficiles), découverte d'un système différent du système français...

Après, point de vue personnel, si tu ne sens pas d'attaches t'empêchant de faire le stage, et que cela est un minimum organisé, je pense que cela peut apporter beaucoup plus, "humainement", qu'un stage "à côté", que cela se passe bien ou mal (on va souhaiter que cela se passe bien), notamment pour la découverte d'une autre culture et l'adaptation mentionnée plus haut.

Pour revenir sur l'aspect "boulot", cela dépend également dudit boulot, si c'est pour faire (exemple un peu caricatural peut-être) du code informatique sans relation client ni avec des collègues anglophones et aucun congrès etc., le stage sera forcément moins "impressionnant" dans le cadre du boulot en question...
Personnellement, j'hésiterais, mais plus par "peur" d'un inconnu trop "lourd" ou parce que trop casanier, mais ce sont plus des défauts qu'autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Floodeur(se) invétéré(e)
Floodeur(se) invétéré(e)
cheyenne


Nombre de messages : 1154
Age : 61
Localisation : antibes
Date d'inscription : 02/02/2009

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:23

pas grand chose d autre a dire mais en etant obligé de parler anglais deja tu verras que tu apprendras plus vite que sur les bancs de l ecole et ca te paraitra plus facile aussi et puis c 'est un joli pays tu aurais tort de ne pas profiter de cette aubaine surtout a ce prix la tout compris apres je sais que c 'est pas evident mais ma niece a passer trois mois au canada pour ses etudes et dingues les progres en anglais qu elle a fait et son ouverture d esprit ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Triumvir
Naru


Nombre de messages : 1269
Age : 31
Localisation : Dans les bras de son panda
Date d'inscription : 27/02/2008

Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:31

Merci pour vos avis à toutes et tous Smile
Reste à être sûre que je puisse y participer...
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintavegomaentraide.free.fr/
Contenu sponsorisé





Stage à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Stage à l'étranger   Stage à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: La Blablatière
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser