Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Empty
MessageSujet: Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !   Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:42

Moana a écrit:
salut,

Hrolf tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !

facile il suffit de passer un concours .... et sécurité de l'emploi

ensuite tu acceptes d'être moins payé que dans le privé, pas de 13 ème mois, pas de ticket repas mais tu as le droit de manger à la cantine pour 6 euros, tu fais des enfants et ils comptent pour un an pour la retraite.

En début de carrière tu as la chance d'être nommé dans la région parisienne (Créteil, Versailles) pendant quelques années et pour être correctement formé dans les meilleurs établissements ! ! et bien sur pour un super salaire : 1.350 euros pour bac + 5.

Mes fils râlent tous les dimanches, leurs parents passent leur journée à corriger ou faire des préparations ....

Alors posez-vous la question : Le gouvernement veut faire perdre le privilège de la sécurité de l'emploi aux fonctionnaires, va-t' il uniformiser vers le haut ou vers le bas ? ? ?


Et bien sur, dès que tu sors, on te fait remarquer que tu es fonctionnaire = fainéant, râleur ....

Mais si nous n'avions pas accepté de perdre des journées de salaire dans des grèves, pensez vous que les avancées sociales du privé seraient aussi importantes.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
HRolf
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
HRolf


Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2010

Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !   Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:08

Le gouvernement c'est la mafia :
_ Il rackette les gens pour profiter.
_ Il ne respecte pas les règles qu'il impose.

Les fonctionnaires, perso rien, sauf contre ceux qui ne veulent pas faire le travail pour lequels ils sont payés, et là je ne parle pas des profs, mais plus de personne comme au Pole emploi, sécu ...
Y en a qui travaille, mais ceux qui foutent rien le montre et s'en vante et du coup donnent une mauvaise image.

J'ai fait de la formation, et je peux dire que ce n'est pas facile de gérer les personnes, s'adapter afin de leur apprendre. (et encore c'était des adultes)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !   Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:10

1 exemple tout bête pour ma part : dans une certaine école que nous ne nommerons pas par souci d'anonymat, 2 secrétaires (l'une d'un master, l'autre d'une école doctorale).

Le travail n'est pas trop différent entre les 2 pourtant l'une semble faire correctement son travail (disponible, transmet les messages, efficace...), et pour l'autre, il faut limite faire un sit-in dans son bureau pendant 3 h pour obtenir quelque chose (entre les pauses café, le "je finis ma discussion sur le dernier film sorti avec ma collègue, je m'occupe (peut-être) de vous après" implicite (et on a limite l'impression de déranger... ah bah oui, normal, on dérange en fait)

De même pour les profs, je pourrais en citer des plus que consciencieux et qui prennent vraiment leur travail à coeur, et d'autres pour lesquels ça se rapproche nettement plus de "la planque".

Après, savoir si le pourcentage de "planqués" est beaucoup plus grand dans le service public, "un peu" plus grand, voire moins grand, que dans le privé, difficile à établir (faudrait des statistiques fiables et j'y crois moyennement...)
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !   Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:03

je pense que la situation n'est guère différente en Belgique ( je mets le corps professoral de côté. On sait tous que leur travail ne se limite pas à ce qui est presté dans les écoles , qu'il y a les devoirs à corriger , les leçons à préparer etc .. même si j'en connais de très proches, pour qui le même emploi est vu et presté très différemment)

Je ferais uniquement mention de tout ce qui touche à :

- la poste;
- les administrations communales (tous services confondus )
- les banques publiques ( j'ai déjà eu l'occasion d'en faire mention )
- la sécurité sociale,
- le service des pensions
la liste est longue et non exhaustive.

Pour les avoir
visités, frayés , fréquentés , à plusieurs niveaux,
globalement, cela correspond assez bien aux bruits qui courent et dont Mith à fort bien illustré des exemples. Je pourrais vous en sortir à la pelle , qui majoritairement auraient tendance à faire basculer la balance du côté des détracteurs.

Il y a toujours l'exception qui confirme la règle et on a pu constater que généralement cette exception est dérangeante, souvent critiquée, mise à l'écart, limite marginale.
Si les petits indépendants (je dis petits non pas péjorativement, mais par opposition aux grosses entreprises et aux grandes surfaces), si ces petits indépendants devaient calquer et le comportement, et la méthode de travail , et le rendement, je ne suis pas certaine qu'ils mettraient du beurre sur leur pain tous les jours et certains auraient bien des difficultés à boucler leurs fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Floodeur(se) invétéré(e)
Floodeur(se) invétéré(e)
Scorpion


Nombre de messages : 937
Age : 48
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 02/06/2009

Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !   Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:52

Et on ne donera pas malheureusement d'autre sorps de métier qui au lieu de faire leur taf sont à joué a la beulotte ou au tarot et a passer des heures au tour d'une table pour un bon gueuleton bien arrosé.

Et cela ne m'a pas été rapporté par des ouï-dire, mais par la personne en directe.

Alors non je ne suis pas contre les fonctionnaires mais leur donné des objectif dans leur tâche me parait peut être bon.

Pour ce qui est de la sécurité de l'emploi il faut peut être évité que les contribuables que l'on est, payent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
HRolf
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
HRolf


Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2010

Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !   Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:57

Tout à fait, car il ne faut pas oublié non plus que leur patron est l'Etat, l'Etat c'est nous (en principe, mais plus vrai du tout), et qu'ils sont payés avec notre argent, et ce même si l'on n'utilise pas le service.

C'est bien le seul corps de métier où l'employé peut se foutre royalement de son "patron" sans se faire virer. (voir la sécu, pole emploi, etc ...)

Pour les profs, beaucoup font bien plus que leur travail.
Combien de parents délèguent leur devoir d'apprentissage aux profs ?
Les profs ne sont pas là non plus pour éduquer totalement les enfants, et beaucoup de parents laisse à l'école tout faire.
Quand j'entends certain dire "Je m'en fous, l'école est là pour ça, moi j'ai pas le temps" en parlant de l'éducation de la politesse à leur enfant, je me dis qu'il aurait mieux fait de ne pas en faire dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !   Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:33

Après, quand je vois les salaires des chercheurs et ceux des ingénieurs de certaines boîtes à diplômes équivalents, je comprends un peu le manque de motivation de certains chercheurs (genre 1500 € d'un côté, le double de l'autre ^^)

Vous me direz qu'il ne faut pas raisonner ainsi... Certes, mais à moins d'être à l'aise financièrement, surtout pour ceux qui ont une famille etc., bah ça compte tout de même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
HRolf
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
HRolf


Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2010

Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !   Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:05

oui, car c'est bien l'argent à la fin du mois qui permet de payer la nourriture et le loyé, pas les remerciements.

Après j'en connais d'autres qui ont préféré quitter le privé pour devenir fonctionnaire en gagnant moins, tout simplement parce qu'ils avaient moins de chance de perdre leur travail. (sans compter que c'est plus cool d'après eux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !   Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moana : tu as quoi contre les fonctionnaires ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: La Blablatière
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser