Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 21 decembre 2012

Aller en bas 
+4
HRolf
E-Apo
Sera
sharek
8 participants
AuteurMessage
sharek
Habitué(e)
Habitué(e)
sharek


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:11

Réalité ou fiction ?

voila de pui qu'elle que temps deja nous voyons de plus en plus dans la presse,aux cinemas ou sur internet que la fin du monde serais prevus pour le 21 decembre 2012.

je suis tres passionné sur le sujet et j'aimerai s'avoir ce que vous vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Sera
Décoincé(e)
Décoincé(e)



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2010

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:32

Pour moi pur foutaise, qu'on pourrait comparé au bug de l'an 2000.
Mais, je suis quand même pressé de voir ce qu'il va se passer, qui sait, sa pourrait être drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E-Apo
Timide
Timide



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2010

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:49

La fin du monde a été annoncé plus d'une fois avant... donc maintenant 2012 c'est bien pour faire marcher Hollywood ^^.

Le bug de l'an 2000 pour ceux qui ne le savent pas vient du fait que dans les bases de données informatiques, les mail etc... les dates étaient de la forme : XX/XX/XX donc quand on était le 31 décembre 1999 on était le 31/12/99, or le jour suivant pour les ordinateurs etc... on était le 1er janvier 1900 et oui pour lui il considérait 01/01/00 comme l'année 1900 et non 2000 donc pour lui des messages/des données qui été de 1999 étaient des données qui n'existaient pas encore, c'était le futur... voilà pour la petite hisoire, depuis on est passé aux dates de la forme : XX/XX/XXXX.
Revenir en haut Aller en bas
sharek
Habitué(e)
Habitué(e)
sharek


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:46

vous avez vue le dernier seisme aux chili a fais bouger l'axe de la terre de 8 cm rien de dramatic me si les jour sont plus court.
mai arepetition cela pourrait etre un veritable probleme
Revenir en haut Aller en bas
HRolf
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
HRolf


Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2010

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:52

Ca devait aussi être la fin du monde en l'an 2000.
Après la fin du monde c'est quoi ?
La fin de la vie sur la terre, la fin de la terre elle même, la fin de l'espèce humaine sur terre ?

Pour la dernière ca peut arriver n'importe quand, une guerre par exemple.
La première, ca peut venir n'importe quand aussi, suite à une collision avec un astéroide, comme pour les dinosaures, mais la vie pourra repartir à zéro, nous moins de chance.
La seconde, y a plusieurs cas, le cycle de vie du soleil qui fait que la vie sur terre sera impossible suite à son augmentation de puissance. (il reste à peu près 1 milliard d'année avant la fin de la vie), ou la perte de l'atmosphère comme sur Mars. (reste encore 2 milliard d'année)

En gros on peut être sur d'une chose, c'est que dans 1 milliard d'année, y aura plus de vie sur Terre, mais bon soit on n'aura déjà disparu, soit on sera parti ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
sharek
Habitué(e)
Habitué(e)
sharek


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:26

alor moi je pense qu'il y a eut une mauvaise interpretation.
en effet quand on ecoute a la télé il disent les maya on predit la fin du monde pour le 21 desembre 2012.

je me suis donc intéresser aux sujet et j'ai découvert que en fait la traduction exacte etai qu'il prevoyait la fin du monde "libre" ou un nouvelle ordre mondial .

et il y a une grande difference .

j'avai deja entendu parler d'un nouvelle odre mondial je me suis donc pencher sur la question et la tout me ramene aux Illuminatie

illuminatie pour ceux qui ne connaissent pas cela serai une societé secret aparu en me temps que l'eglise catholique qui maiterai leur fois aux service de la science plutot que de la croyance . enffet un plan connu de illumatie serais de controler le monde grace a un nouvelle ordre mondial leur plan est un peut dur a comprendre et encore plus a expliqué . mai il voulait rassembler tout les peuple du monde pour nen formé plus qu'un .

mai celon d'ancien recit l'eglise catholique aurrai fait massacré cette ordre considéré comme secte a l'epoque .
aujourd'huit tout trace de l'ordre des illuminatie aurrais disparut .
mai le dr greer dans sont livre revelation dit et affirme avec plussieur temoin que les illuminatie serai encore en activité de nos jour et surtout plus riche que j'amais.
il decrit les illuminatie comme le regroupement de 13 famille tres riche .
il dit que 80% des richesse mondial sont possédé par s'est grande famille les 20% restant etant les different gouvernement de la planet .

j'en suis venu a me posé une question primordial

pourquoi crée un nouvelle ordre mondial ?

mi a par le faite de gourverné la planet et la je vous laisse debatre avant de continuer car divert opion aide a trouvé un semblem de verité

imaginer que ce si soit vrai

pour qu'elle resont les illuminati aurrai interet a regrouper tout les peuple de la terre sous le meme embleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sera
Décoincé(e)
Décoincé(e)



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2010

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:00

Non, les Mayas sont impliquées la dedans car leur calendrier s'arrète le 12 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:31

Pour les Mayas, il me semble plutôt que cela correspond à un changement du genre "nouveau millénaire" chez nous.
Après, de ce que j'avais lu, il s'agit d'un "recoupement" de ça et d'autres "indices" assez fumeux interprétés, surinterprétés etc. ^^

D'un autre côté, à voir les inégalités assez flagrantes (capitalisme et les dérives) (même si, avouons-le, il y a eu pareil voire pire par le passé), la gestion du climat et pollution (on en parle beaucoup, mais plus difficile d'agir de façon efficace), notamment des ressources et de l'eau, différents régimes pas très clairs (et les "occidentaux" ne sont pas tout blancs non plus niveau corruption et compagnie) et des armes assez dangereuses (crise nucléaire possible bien qu'improbable),
on peut se demander l'état de l'humanité dans 50 ou 100 ans ^^.

Après, en 2012, il y a bien les élections présidentielles mais je ne crois pas qu'il y aura d'apocalypse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sera
Décoincé(e)
Décoincé(e)



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/01/2010

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:50

Peut être que justement les élections sont la cause Very Happy
Non réelement, il ya beaucoup de cas possible pour une possible fin du monde en 2012, mais les probabilités que ces cas arrivent sont vraiment minimes.
Revenir en haut Aller en bas
STAR_LION
Timide
Timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2009

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:06

lol
Revenir en haut Aller en bas
HRolf
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
HRolf


Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2010

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:33

De toute facons on sera vite fixé.
Peut-être que les Maya avaient prédit la fin du mandat de Nicolas, qui pour lui reviendrait à la fin du Monde ...
Revenir en haut Aller en bas
sharek
Habitué(e)
Habitué(e)
sharek


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2009

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:40

oui mai dans ce cas la cela serais le "retour du monde libre "et pas "la fin du monde libre" mdr
Revenir en haut Aller en bas
HRolf
Est chez lui(elle) !!!!!!
Est chez lui(elle) !!!!!!
HRolf


Nombre de messages : 417
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2010

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:11

Et si la fin du monde était signalée par un calendrié, alors elle aurait dû se produire en l'an 2000, avec les anciennes montres & co, maintenant en 2015 voir 2030 ...

Pour l'histoire du calendrié Maya, ca aurait pu aussi vouloir dire la fin de leur civilisation, et là ils ont eu de la marge, car elle est venu bien avant avec les conquistadors.
Revenir en haut Aller en bas
Tendo Haruku
Décoincé(e)
Décoincé(e)
Tendo Haruku


Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Cergy le haut
Date d'inscription : 06/06/2010

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:26

Arff moi j'ai qu'un truc a dire on attend le 21 decembre 2012 et on regarde ce qui se passent c'est plus simple nan?21 decembre 2012 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invader
Décoincé(e)
Décoincé(e)
Invader


Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : FRANCE/PICARDIE
Date d'inscription : 21/06/2010

21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 2:40

Certes, c'est vrai une prédiction de ce genre peut laisse perplexe, mais de là à y adhérer je pense qu'il y à du chemin.
Perso j'aime assez ces "formules", et comme le dit Mithrandir, il faut se remettre dans le contexte de cette epoque ou les peurs étaient nombreuses et l'inconnu était grand.
Aujourd'hui nos connaissances sont bien plus vastes et nous disposons d'outils tels ,que nous arrivons prendre consciences de choses inimaginables!
Par exemple toutes les 15 secondes l'univers grandit d'une surface egale à celle de notre galaxie!...
Alors forcément, prendre aux sérieux des prédictions de l'époque des Maya (non pas que je méprise cette surprenante civilisation bien au contraire!) me parait excessif...
Sinon je suis tout juste revenu de vacances, et heureux de vous retrouver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 decembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012   21 decembre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21 decembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: La Blablatière
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser