Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jeu des 3 heures ... suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:07

ici - 9° ......

Pour la carte, on va bientôt la mettre sur le site Very Happy

Bonne nuit et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:07

-9°... déjà qu'à -1° ici je trouve que c'est un peu froid (ça réveille, cela dit)... Peut-être pas assez emmitouflé !

J'irai voir la carte alors (en deux langues c'est ça ?) Smile

Aujourd'hui, la présentation, pas de couac majeur mais visiblement mon manque d'entrain s'est vu... !

Bonne soirée / nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:29

bien le bonjour .....

La T° s'est adoucie, - 4°

La carte est plus ou moins en deux langues.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:01

Bonjour également !

-2° ici, convergence en cours !
Carte finalisée alors (j'irai voir tout à l'heure ^^) ?

Bonne soirée... au chaud :p
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:59

Bien au chaud .... Le kacheloffe ronronne comme un chat et la cuisine est elle aussi bien chaude ....

Hier soir moyennement rempli, mais bon CA!

Ce soir même topo.

Il a neigé un peu mais rien de trop.

Sur ce, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:13

Un éclair de mémoire pour le nom (Winstub c'est bien cela) Smile

Ici il neige actuellement, et ça tient un peu... Si ça neige ainsi toute la nuit, cela pourrait commencer à poser des problèmes...

Compromis entre recettes et pression alors pour les clients Smile

Bonne soirée / nuit !

Edit : je me demande toujours la taille des Flammekuche (petit / grand d'accord, mais combien de grandes pour rassasier (en laissant une petite place pour du dessert) :p ? Pas trop cherché les photos encore, sans doute pour demain (ou tout à l'heure si j'arrive à naviguer, heureusement quelques restes et quelques mots de français ou "transparents" (genre "karte") qui facilitent l'exploration Very Happy) !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:13

1 grande TF (tarte flambée) suffit normalement à satisfaire un mangeur normal avec un peu de place pour un dessert et si nécessaire une entrée (potage du jour par ex.).

On ne peut pas parler de pression mais plutôt de tentation(s).... Ca commence avec l'apéritif (Kir Royal car peu connu ici ou bien Amer Picon, totalement inconnu car typique d'Alsace !) et desserts pour la plupart des créations maison et tous fabrication maison !

Nous avons eu la visite d'une équipe de tournage d'une chaîne de TV venue pour manger et qui nous a confirmé, après le repas, vouloir venir pour tourner un reportage sur le resto et la cuisine avec démo cuisine... Prévu pour fin mai.... !

Sinon, la neige qui persiste ainsi que le froid (-8°)

Bon W-E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:58

Ah d'accord, assez costaud alors (je me souviens d'un restaurant faisant des Flammeküche pour l'anniversaire d'un ami, elles devaient être plutôt fines (ou plus petites) car on en avait mangé plutôt 4-5 (et certains plus !), cela dit sur la fin c'était un peu délicat (et on était restés plusieurs heures).

Pour la "pression", je parlais en fait de la quantité de travail à fournir (si c'est plein, j'imagine que ça vous demande plus de travail) Smile

Pour la Picon, je l'avais goûtée je crois à Strasbourg (au "Caveau" si tu connais), pas forcément des plus appréciées (après une tournée en Belgique et une dizaine de tests différents) en revanche.

Sympathique pour le reportage, il faudra veiller à ne point trop les effrayer !

Ici, la neige n'a pas trop tenu (il en reste, mais ça a fondu par rapport à cette nuit). J'ai pris quelques photos vers 00:30 je crois, c'était assez particulier avec la réflexion de la lumière sur la neige, on avait du mal à se croire la nuit ! (faudra que j'essaie de les récupérer, c'est sur le téléphone...) 0°C actuellement (et pas de neige actuellement).

Bon week-end également

Edit : Obama est passé chez vous si j'ai bien compris (sur la page avec les Chicken Wings) ? Vu que tout est en allemand, j'ai eu un peu de mal à traduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:30

oui, les TF, bien qu'assez fines, sont assez grandes et servent souvent d'entrée quand elles sont commandées en 1/2 format. Leur garniture par contre est assez généreuse, les clients venant pour la garniture plus que pour la pâte Very Happy

Oui, pour la pression, encore que c'est plutôt la diversité que la quantité qui pose pb....

On a à nouveau droit à la neige depuis avant-hier et je dégage tous les jours le trottoir ainsi que les accès.... Erreintant !
De plus on est resté sur des minimales de l'ordre de - 5° à - 12°. Brrrrrr

Pour Obama, c'est afin de convaincre les clients (pas de sa visite chez nous... Ce serait incroyable...) qu'ils peuvent eux aussi déguster des cuisses de grenouille....Et ça marche !

Bonne semaine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:39

Tu m'as presque redonné faim (grosse pizza pas super bonne mais plutôt lourde tout à l'heure...) Smile !
J'imagine que c'est plus pour la garniture en effet (quoique du bon pain...)

La diversité car plus dur de faire plein de plats différents que "plusieurs du même type", je pense voir le problème !

Ici c'est plutôt 3-4°, donc relativement "chaud", ça fait de la bouillasse...
En revanche, mal de crâne, je ne sais pas si c'est manque de sommeil, stress pour le RV de demain que j'appréhende un peu mais qui ne fera pas de toute façon avancer les choses pour l'avancement (donc normalement pas trop de "pression") ou cette "fameuse" histoire de gaz vers Rouen... à mon avis, "inoffensif" est un avis un peu rapide -_-

Je me disais, tout de même... mais comme l'allemand et moi... (pour Obama) Smile

Bonne semaine également (peut-être à avant le we, tout de même :p) et bon courage pour le déblaiement... et les températures !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:17

La garniture prime ..... Mais le fond 'pâte) est très fin, pas du genre pizza.

En allemand on appelle ça Schneematch ..... et ça glisse pareil ... Very Happy

Pour lemal de crâne, ça peut aussi venir du confinement... Manque d'air frais!

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:58

Ben en ce moment je sors tout de même (ne serait-ce que pour le trajet, mais ça fait bien quelques dizaines de minutes à l'air libre), donc je ne pense pas que ce soit ça ^^

Bon sandwich maison ce soir, jambon cru, gruyère (ou emmental, je confonds toujours Embarassed , et cornichons + baguette tradition) ! Parfois les choses les meilleures sont les plus simples :p

RV avec l'inspecteur sinon (ce matin) = pas donné grand chose, faut "faire confiance à son chef ou changer d'unité" (tu remarqueras que ça ne traite pas le problème du chef qui n'est pas dans son droit / fait n'importe quoi), et "relativiser" (je caricature un peu mais c'était l'idée). Heureusement qu'il m'a donné quelques informations / précisions pour la suite de carrière, mais découvrant les délices de l'administration et le "surtout pas de vague, serrons les rangs supérieurs de la hiérarchie", je ne suis pas sûr que ce soit très motivant... bref, je digresse :p

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:09

je ne suis pas trop en retard pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 Very Happy On a tout le mois de janvier ... Embarassed

bonnie se fait vieille mes chéris .... et plus trop le courage de taper des pavés

Je culpabilise atrocement de ne pas passer plus souvent. Qqs soucis d'ordinateur je n'avais plus le lien direct du forum et quand je ne le vois pas ... j'oublie ( j'ai une mémoire qui devient comme une passoire )

Enfin je l'ai remis en épingler.

Je vous bizoute très très fort tous les deux I love you I love you

Citation :
Bon sandwich maison ce soir, jambon cru, gruyère (ou emmental, je confonds toujours , et cornichons + baguette tradition) ! Parfois les choses les meilleures sont les plus simples :p

Pour retenir : [b]le gruyère n'a pas de trous ... celui qui a des beaux trous c'est l’emmental
En fait, le gruyère à plutôt un genre de brisure dans la pâte mais pas les trous réguliers de l'emmental


Dernière édition par bonniejaja le Lun 28 Jan - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:48

Bonne année (autant en effet profiter du mois de janvier pour la souhaiter voire la resouhaiter Smile ) !

Il faut soit faire des listes, soit des exercices, soit trouver plein d'occasions d'occuper la fameuse mémoire, c'est important !
Pas forcément besoin en revanche de taper des Bottin (vous savez, ceux qu'utilise la police pour...) :p

Et sinon, pas trop de fracas ou de problèmes météo (quoique l'hiver, les températures devraient être supportables) j'espère ?

Bonne soirée / fin de week-end à vous deux (ou plus suivant si Scorpion, Benji ou autres passent...) !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 6:52

je fais des exercices de mémoire, ... c'est plutôt la mémoire du présent ... la mémoire du passé , on m'appelle l'encyclopédie sur FoE ... mais je pense que j'exagère en disant que je perds la mémoire .. j'ai parfois des trous , (comme l'emmental hihihi) mais ça doit venir d'un manque de concentration.
Revenir dans une pièce pour me rappeler ce que j'allais chercher dans une autre par exemple mais ça a toujours été ... parce que je veux encore entreprendre plusieurs choses à la fois alors c'est forcé d'en oublier

Tiens, pour ne pas oublier de ces deux fromages, lequel est le gruyère et qui est l'emmental, voici non pas un moyen mnémotechnique mais un petit truc :

le gruyère n'a pas de trous ... celui qui a des beaux trous c'est l’emmental
En fait, le gruyère à plutôt un genre de brisure dans la pâte mais pas les trous réguliers de l'emmental :

miam
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:41

pour préciser encore :
Gruyère = Suisse
Emmental = France

Bon, sinon, je suis pour les sandwiches, avec de la baguette fraîche sortant du four, du beurre 1/2 sel, du jambon cuit (pas de l'épaule) quelques cornichons, une ou deux rondelles d'oignon, de l'Appenzeller (plus goûteux) ou du Conté Fruitière, sans oublier la rondelle de tomate et la feuille de salade ..... Un régal !

Je me suis bâfré d'une soupe de légumes maison avec divers légumes frais..... Et bien sur, crémée comme il faut !

Bon sur ce je passe en service !

Salut à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:21

Citation :
Revenir dans une pièce pour me rappeler ce que j'allais chercher dans une autre par exemple mais ça a toujours été ... parce que je veux encore entreprendre plusieurs choses à la fois alors c'est forcé d'en oublier

Cela, je l'ai aussi de temps en temps... je pense que c'est dû à du stress ou un peu de fatigue (on perd un peu les réflexes si pas reposés)... l'alternative étant Alzheimer ou une dégénérescence un peu précoce Sad

Le sandwich décrit m'a l'air pas mauvais du tout Razz Mais je ne suis pas trop fan du beurre :/
Bonne soirée et bonne nuit Wink Je file sur un peu de Wow et puis lecture (mode tortue), encore 3 jours... (j'écoule le reliquat des congés 2012 ^^, d'où le vendredi notamment !)

A bientôt (demain voire tout à l'heure) !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:42

tu sais mon Frankounet chéri ... je doute quand on a un morceau de gruyère ou d'emmental dans son assiette, qu'il réponde à la question : tu es suisse ou français ?
lol!
Par contre, il est aisé de voir s'il y a ou non des trous dans le fromage (Idem au magasin )

Alors il existe un fromage produit en Savoie et en Franche Comté appelé "Gruyère français" Môôôôôsieur


Lorsque l'opérateur Grepolis est venu un mois à Djerba, comme il prenait en plus tous ses repas chez moi et utilisait l'internet qu'il ne savait pas capter dans le studio qu'il louait , il est suisse et nous avons beaucoup papoter de fromage un jour que j'avais préparé des macaronis au gratin , parce que le fromage fabriqué en Tunisie n'a aucun goût . Il m'a bien dit que tant le Gruyère que l'Emmental sont d'origine suisse et ci-dessous la confirmation de wikipédia

Citation :
L'emmental, emmenthal ou encore emmentaler est un fromage suisse à pâte dure dont le nom provient de la vallée de l'Emme, une région à l'est du canton de Berne.
L'emmental est également fabriqué de nos jours, sous le nom générique d'emmental, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en France, en Finlande, en Irlande, aux Pays-Bas.

et cet article de l'agence France Presse :

Citation :


Agence France-Presse
Paris
Le gruyère et l'emmental ont en commun d'être des fromages à pâte pressée cuite fabriqués en France et en Suisse mais, malgré l'habitude française de les confondre, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

«En Suisse, on ne fait pas de confusion et ils n'ont jamais appelé l'un pour l'autre. En France, malheureusement, on a confondu pendant longtemps toutes les variétés de pâtes pressées cuites que l'on appelle «les gruyères»» (Beaufort, Comté, Gruyère et Emmental, ndlr)», explique Michel Roche, secrétaire général du Syndicat des fromages à pâte pressée (SFPP).

La meule d'emmental française pèse entre 80 et 100 kilos et a de gros trous, alors que ceux du gruyère français sont petits et que le suisse n'a pas de trous.

Les noms des deux fromages ont une origine suisse: Emmental vient du nom de la rivière Emme, qui coule dans le canton de Berne, et du mot «tal» (vallée, en allemand). Gruyère est le nom d'une bourgade du canton de Fribourg, dans l'ouest du pays.

Le gruyère, dont la recette comprend 20 pages, est un fromage au lait cru provenant de deux traites (matin et soir), tandis que l'emmental est surtout fabriqué avec du lait chauffé à 60-65 degrés.

Produit depuis le Moyen Age, le gruyère suisse est «plus corsé, il a un goût plus marqué» avec 5 mois d'affinage au minimum, tandis que le français «a un goût plus sucré dû aux trous», relève le directeur de l'Interprofession suisse du Gruyère Philippe Bardet. Mais les deux sont concurrentiels car faisant appel à une fabrication artisanale, insiste-t-il.

Premier fromage en France, où il dispose de deux IGP (indication géographique protégée), l'emmental a une production de 340 000 tonnes, contre 2000 pour le gruyère.

L'emmental, c'est le fromage de tous les jours, «l'ami de la cuisine», dont plus de 60% est consommé sous forme râpée, souligne Michel Roche. Il a un goût moins prononcé, une pâte ferme et souple, contrairement au gruyère, plus friable.

En Suisse, où il est fabriqué partout, l'emmental bénéficie d'une Appellation d'origine contrôlée (AOC). En revanche, il n'a pas d'AOP (appellation d'origine protégée, l'équivalent de l'AOC mais au niveau européen).

Voila peut-être, qui aidera Chris à ne plus confondre .... Gruyère et Emmental lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:07

de toute façon et pour conclure, des deux, je préfère le Conté ou bien l'Appenzeller ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:40

Les deux ont en effet moins de goût (que le Comté, pour l'autre aussi j'imagine) ^^
Cela dit, le gruyère suisse ( Embarassed ) a un petit goût que j'aime bien, l'emmental donc (!) a peu de goût mais passe bien en revanche dans les sandwiches ou avec des cornichons (et c'est l'un des fromages les plus nourrissants (et gras Embarassed ) je crois)

Personnellement j'ai un petit faible pour les brebis (Etorki, voire Istari, un peu moins fin mais un autre goût) et chèvres (notamment crottin de Chavignol, bûche cendrée...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:28

de fait, les fromages Basques on aussi leur caractère bien affirmé. Il y a aussi les pâtes cuites de Corse qui méritent le détour, surtout quand elles sont affinées dans une croûte d'herbes du Maquis.....

Enfin pour les chêvres, j'aime bcp celui qui est emballé dans une feuille de châtaigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:32

Je pense voir, des feuilles plutôt vert sombre (mais plutôt marron que "bien vert") et repliées sur le fromage ? En revanche, je ne me souviens pas trop en avoir goûté récemment. Comme les autres chèvres, le goût diffère beaucoup selon qu'il est bien frais ou bien fait je pense Very Happy

Corse, je ne connais guère (voire pas) ^^

Sinon, coup de fil intéressant aujourd'hui (sur un projet un peu mis de côté pour le moment, moins prioritaire), du coup entre le coup de fil et le mail à faire par la suite, ça a bien pris une heure et quelque donc décalé le reste... soit il va falloir galoper, soit il va falloir reporter (pas vraiment la même vision Very Happy) les échéances. Sinon, temps variable aujourd'hui, pluie et vent ce matin, ciel bleu cet après-midi heureusement. Mais il paraît qu'il va se remettre à pleuvoir... j'espère que les températures sont un peu plus clémentes de ton côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:50

J'aime pratiquement tous les fromages. Tout dépend aussi l'occasion concernant les choix. J'apprécie le fromage de chèvre quasi quel qu'il soit, mais avec une nette préférence pour le fêta que j'ai connu en Afrique ( nous avions une grande communauté grecque qui le faisait ) et que j'ai retrouvé sur l'île de Lesbos quand nous sommes rentrés en Belgique, nous y avons passé 2 mois (en 1963, après les gros évènements)

Depuis je n'ai plus mangé de fêta similaire et je suis souvent déçue par tous ceux que je prends. Sur l'île de Lesbos on les prenait directement dans les tonneaux de saumure. Je m'en suis gavée le matin au petit déjeuner.

Autrement, une baguette bien fraîche, un bon vin et un super camembert ... c'est un festin ...

J'aime aussi les repas plateaux fromages ... mais depuis peu, quand ma fille m'en ramène de Belgique, (djerba est nulle en fromage ) ce sont obligatoirement des "lights" because le cholestérol Sad ... m'enfin ils restent un délice à côté des fromages tunisiens.

Un rayon de soleil djerbien ... si leur fromage n'a aucun goût, le soleil par contre est au RV avec 20° prévus pour aujourd'hui et 22 pour demain sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:33

Temps assez maussade aujourd'hui, avec un peu de pluie...

Sinon, pris du fromage (vache, je crois, mais je ne saurais dire avec exactitude lequel Embarassed ) à midi, d'habitude c'est plutôt yaourt...

Week-end prolongé à partir de ce soir !
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 73
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:58

J'aime aussi le chêvre gratiné sur tranche de baguette toastée avec une huile d'olive au basilic frais ( mixée avec le basilic), le tout sur une salade de cresson assaisonnée d'une "vinaigrette" composée d'huile d'olives, créme de balsamique (vieux si possible), sirop d'érable, sel & poivre, une pointe d'ail haché et un peu de ciboulette hachée....

Bon sinon, pas mal de boulot ce soir, complet demain et bien rempli pour samedi !

Ici on a eu droit à une tempête de derrière les fagots, vent à + de 80 km/h avec des pointes à 100 km/h. La toiture a tenu bon mais le paillage de séparation du voisin s'est fait la malle ...

T° clémente !

Bon W-E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Contenu sponsorisé





jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu des 3 heures ... suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: Le Bois Sans Soif
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser