Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jeu des 3 heures ... suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 7:06

coucou mes chéris

Hier je devais aller au ravitaillement, (vent abominable et regain de sable ) et à mon retour le plus récent de mes deux portables a , non pas totalement rendu l'âme, mais il se coupe systématiquement toutes les 10 minutes et il chauffe à mort ... j'ai du reprendre mon "vieux", à mon avis je vais devoir aller le porter au technicien, soit il a un ventilateur de foutu, et il va falloir l'aspirer pour lui retirer le sable qui s'est infiltrer à l'intérieur ... enfin j'utilise ma roue de secours lol! , mais le hic, pas de micro incorporé , j'ai ramé en sonnant chez ma soeur pour lui souhaiter un bon anniversaire, à la 5ème tentative, elle a compris que c'était moi, et elle à branché l'ordinateur pour me répondre via skype ... ( je l'appelais sur le fixe ... ).

Shocked ouf j'aurais pu faire des phrases plus courtes ... je suis essoufflée !

Le jour précédant, nous avons frisé les 27° ... et pas un pet de mouche en "vent" ... une journée idéale ...

Mon vieil ordi, ma roue de secours, a du remettre un peu d'ordre dans les anti virus ... et comme il est plus lent, et mes "favoris" pas trop à jour, j'ai du chercher un peu notamment pour FoE ( Forge of Empires) scratch

Ceci dit, une nouvelle grande surface vient d'ouvrir à Djerba, ... un "Carrefour" pour ne pas le citer et oh joie oh bonheur ... tout un rayon "Porc"... (notamment les "bâtons de berger" de Justin Bridoux, du jambon de Savoie , des côtes et des pieds de porc ... ainsi que les abats ... (foie, langue, coeur, ) en frais , non congelé . En plus un rayon de fromage bien achalandé ( les fromages tunisiens n'ont pas de goût et se ressemblent tous mis à part le "Gruyère de Djerba"). M'enfin on ne trouve pas encore le bon camembert français , et il y a un camembert tunisien qui n'est pas dégueulasse quand même . (excepté que je pense qu'il est fait au lait pasteurisé ... )

Bisous et bonne journée sous la neige ... j'ai vu ça aux infos hier soir ... rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:51

Cela s'est bien calmé aujourd'hui, mais hier, entre blanc et froid... brr...

Tu vas pouvoir diversifier ton alimentation avec des produits parfaits pour faire des sandwichs ou raclettes :p !
C'est vrai que du bon fromage avec du bon pain (et paraît-il, du bon vin), c'est tout de même bien agréable !

De samedi au prochain, vacances au ski, et internet seulement par le téléphone donc je ne pense pas passer beaucoup. J'écrirai un peu plus en rentrant Smile !

Bonne soirée (journée un peu fatigante aujourd'hui, un peu frustrante également, demain le sera sans doute également, rien de grave heureusement !)

Et bon décrassage de sable alors (comme quoi, le "vieux" matériel, parfois, c'est plus robuste tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:56

Désolé de vous avoir un peu délaissé ....

Beaucoup de boulot, un peu fatigué de ce fait ....

Je pense que ça va encore s'amplifier avec le printemps qui vient et les différentes fêtes Pâques, Fête des Mères, ascension etc...

Sinon, le temps se réchauffe doucement, encore un peu de neige, T° plus clémentes, on va bientôt pouvoir attaquer les transformations de l'extérieur (terrasse, jardin, potager etc ...) Bref, des occupations !

Aujourd'hui, pas mal de résas et du boulot pour ce soir.... Si ça se trouve on va encore faire un "complet".... Ce sera complet pour la semaine .... Pfouuuuu.... ça use, et moi qui pensais pouvoir me la couler douce avec juste unpeu de clients de ci, de là .... Mais je vais mettre les jeunes sous pression ...

Bonnie, je me réjouis pour toi avec ce Carrefour qui vient d'ouvrir et te permettra de t'éclater.... Bon apétit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 4:59


nouvelles coupures internet pendant que j'étais sur skype... je ne sais pas ce qui se passe pour le moment ... enfin heureusement hier journée superbe, pas de vent, 25 à 27 ° , une belle journée de printemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mathusalem


Nombre de messages : 1865
Age : 74
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 24/05/2010

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:05

j'ai aussi des coupures internet mais dues aux conditions météo....

ma liaison est une liaison satellite et quand il neige, plus de signal ....

Sinon l'hiver se prolonge, il continue de neiger et de faire froid....
Ma réserve de bois commence à devenir faible ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winstub.de
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 1:53

Cela va-t-il mieux ?
En tout cas, cela fait ici un peu bizarre de reprendre la "vie normale" après cette semaine au ski ^^

Plus de détails demain, j'attends également des nouvelles de votre part :p

Et bon courage pour les "aléa climatiques" :s ...
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:18

Quand il y a trop de vent à Djerba, même la TV cause des problèmes, les paraboles bougent et nous avons droit à de jolies mosaïques, mais lorsque l'on suit quelque chose de passionnant, c'est frustrant Very Happy

Ceci dit j'attends avec impatience le récit de Chris ... pas de chute, de fracture à première vue, autrement je présume qu'il en aurait fait mention lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:09

Hé bien je vais dans un premier temps tenter de faire court ^^ (pour ne pas barber toussa), j'essaierai de rajouter peut-être quelques photos par la suite...

Sur 6 jours, 3 jours de beau temps, 1 pas trop mal, et 2 plutôt décevants (surtout 1), donc en moyenne une semaine sympathique de ce côté.
Le domaine : les 3 vallées, soit Courchevel - Mérible - Val Thorens, ce qui donne vraiment pas mal de pistes (nous ne les avons pas toutes faites en 6 jours), assez variées (mais pas mal de pistes à bosses dans les rouges et noires toutefois, et les bosses, ce n'est pas bien !)
Les conditions météo assez diverses donc, mais peu de températures très froides, pas trop de vent mais quelques passages de "temps blanc" assez désagréable (on ne voit pas le relief, du coup on se prend les bosses et cela s'en ressent sur les cuisses et genoux voire chevilles... cela ou c'était la gamelle ^^)

Le logement, un peu petit même pour 2 (alors pour 4...), 27m², on va dire que c'est un logement "ski" quoi ^^ M'enfin ça allait dans l'ensemble. Sandwiches pour le midi sur les pistes, du bon jambon cru de Savoie 12 mois, de l'emmental, des cornichons et du pain de campagne (plus quelques barres de céréales), sinon plutôt classique le soir.

Comme tout séjour au ski, plus de la moitié du temps dans les remontées malheureusement, mais d'un autre côté cela permettait de reposer les cuisses et les genoux qui en avaient bien besoin notamment les derniers jours !
Après, quelques restaurants bien sûr (une crêperie et un restaurant plutôt savoyard, avec fondue aux cèpes et morilles, je ne connaissais pas mais c'était très bon (et consistant...) avec une omelette norvégienne en dessert (hips !) )

Le samedi du départ, passé 4h30 à Moutiers, pas de place dans le train précédent... de quoi faire un restaurant et une (petite, deux bars :p) tournée des bars ! Avec une Chimay bleue très sympathique mais qui combinée avec le 1/4 d'Apremont et la Wolfsbergen (de mémoire Embarassed , une Pils), a fait un peu tourner la tête (l'ensemble sur 3h et quelque ce qui a permis de lisser les effets !) du coup, avec les 4-5h de train, journée peu fatigante pour les muscles, mais tout de même...


Dans l'ensemble plutôt très content, même si la fatigue commençait à bien se faire sentir sur la fin ; il va falloir penser dès maintenant à la "rentrée" (demain) et la routine parisienne Sad


Je rajouterai des éléments si j'en vois (notamment les illustrations :p) !
Maintenant, un peu de geekage et du piano... à ce soir et bonne après-midi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 2:01

j'attends la suite et les photos avec impatience, ... c'était pas trop long pour moi, j'aurais même apprécié un peu plus de détails concernant les soirées et les repas (tels que je me les imagine depuis des lustres, réunion près d'une cheminée ouverte avec feu de bois)

potes .
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 23:01

Ouh là, malheureusement non pour les repas ^^ (en dehors des deux au restaurant, c'était dans l'appartement de ski qui, comme tout appartement dans une résidence de ski (hormis peut-être le 'haut de gamme'), est plutôt exigu...)

Mais promis donc, j'essaierai de faire plus détaillé !
Cela sera sans doute par bouts en revanche avant ce week-end, par exemple aujourd'hui, entre réunions plutôt bien passées mais avec cependant des éléments de déception, des retards de RER et un léger mal de crâne, je vais plutôt honteusement 'geeker'

Pour les photos, je pense que je les mettrai en Google Docs plutôt que les uploader de façon assez lourde et maladroite sur un hébergeur Wink Le téléphone arrive (au bout de moult essais...) à faire des panoramas, pour un téléphone je pense que certaines photos / panoramas ne sont pas trop mal faits Smile

A bientôt donc (et bonne soirée / nuit et mercredi) ! J'espère que cela se passe plutôt calmement de votre côté (si si, le calme c'est bien parfois...) ou en tout cas sans trop de débordements Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:51

je suis un peu inquiète concernant Frank, il est inactif sur son compte FoE ...

J'ai encore, pour ma part, eu une coupure internet ...
Je ne te dirais pas que je vais prendre ta migraine, j'en ai une carabinée aussi depuis 3 jours.

Les vents se sont un peu calmés et le beau temps, le soleil, les températures agréables sont là Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:56

toujours pas de nouvelles de Frankounet Sad

J'espère que tout va bien et qu'il n'est pas débordé de boulot

Pas de nouvelles de Chris non plus ... tout à l'heure peut-être ?

Les vents violents ont repris de plus belle, terrasse transformée en plage,
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:32

Je penche pour pas mal de boulot pour Frank (jeudi, vendredi saints etc.) !

Sinon, pas eu la motivation hier de me lancer dans le récit épique (ou pas) des mes aventures !
Mais promis, je le fais ce week-end Smile

Cela dit, c'était plutôt calme dans l'ensemble :

- en journée, du ski sur les pistes, un peu de tout (vertes, principalement pour les liaisons, bleues, rouges, voire noires), un peu de chaque climat (beau temps, nuageux, neigeux, temps blanc, le pire d'ailleurs : on ne voit rien, obligés d'aller plutôt lentement car on ne voit pas les bosses et cela fait de gros à-coups sur les cuisses, genoux voire chevilles) mais heureusement on va dire, 4 jours sur les 6 de beau temps, 1 mitigé et 1 vraiment vraiment moyen (moche en fait) ; avec des repas sandwiches (pain de campagne, jambon de Savoie cru, emmental, cornichons, vraiment des sandwiches sympathiques) avec quelques barres céréales dans la journée, un restaurant sur les pistes un jour (pas trop mal mais nous ne nous sommes pas attardés)

- le soir, fatigués, du coup, goûter, un peu de "comatage" (lecture, mails etc. sur le téléphone, vague sieste), douche, puis préparation du repas, engloutissement dudit repas, et un peu de télé avant de retourner lire un peu et dormir (en dehors des deux soirs de restaurant)

- les deux soirs de restaurant : le premier, une crêperie donc, pour ma part une (au sarrasin) au chèvre avec salade, un peu de jambon cru (de mémoire Embarassed ) et peut-être de pomme... et en dessert une crêpe au citron (très bon et plus léger qu'au chocolat / banane par exemple ^^) ; l'occasion de pas mal discuter avec du cidre (peu de risques de tomber dans un coma éthylique, et pas de "mauvaise surprise" comme avec les alcools forts), d'un peu de tout et peu de travail d'ailleurs, une bonne chose Smile
Le second, un restaurant plus "traditionnel", autrement dit avec des plats savoyards : ce fut une fondue aux cèpes et morilles... pas des plus légers, mais avec de l'Apremont, du temps et en discutant tranquillement, nous en vînmes à bout ! Avec une omelette norvégienne au Grand Marnier (flambé) (et tiramisu pour lui) en dessert, histoire de finir tout rond (ou pas en fait, mais disons que la tête commençait à tourner, et c'est là que l'on apprécie les 50 mètres à faire pour rentrer Smile )
Deux restaurants et soirées sympathiques, peut-être un peu plus fatigantes que les autres, et encore (pas de repas à préparer, pas vraiment de chemin à faire...) !

- pas mal de courbatures ou plutôt de fatigue pour les cuisses et les genoux en revanche, mais 'supportable' (l'un des genoux commençait à gémir sur la fin, toutefois), et après tout, nous étions également venus pour skier !

- la station : Méribel-Mottaret, avantage l'altitude (quoiqu'il fait plus froid, du coup) par rapport à Méribel, en revanche très (trop ?) tranquille, quasiment tout fermé (en dehors des bars et restaurants) après 20h, et le Sherpa (seul endroit avec du pain) à 19h30 ! Il y avait quelques animations à Méribel proprement dite, mais nous étions trop fatigués pour faire le déplacement ^^ (il y avait notamment le mercredi de mémoire, un concert de jazz ; autre activité, du badminton sur glace qui nous a semblé assez dangereux !)

- le domaine skiable : grand ! En lui-même (Méribel), pas forcément, mais les 3 vallées, en revanche... Méribel + Courchevel + Val Thorens (avec les Ménuires), nous n'avons pas pu tout faire en 6 jours (en skiant les 12 demi-journées, mais il est vrai que nous étions rarement sur les pistes avant 10h en dehors du dernier jour ^^) Courchevel, un peu déçus toutefois, la station est un peu trop pour "riches touristes" de ce que nous avons vu, et peut-être mauvais souvenirs de pistes sous la neige et un temps 'blanc' (aucune visibilité), avec longue et fastidieuse descente de pistes rouges... Val Thorens, en revanche, plus élevé (mais t° plus fraîches forcément), plus plaisant dans l'ensemble. Un bon domaine si on prend donc les 3 vallées je pense !


Les photos, cela viendra... toujours pas envoyées ^^ (il y a des photos de la salade que nous avons faite (-> 2 repas, le second étant quasiment identique), mais pas des pâtes / steak ou jambon, nettement moins intéressant à photographier :p) ; et sinon, les paysages, principalement, dont des panoramas (option sympathique du téléphone). A venir donc Smile !


Sinon, j'espère que le vent va se calmer rapidement... jamais agréable si cela dure, et avec le sable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:08

je pense que c'est maladif chez moi, j'ai toujours aimé et apprécié que l'on me raconte dans le détail, tout ce qui concerne les repas lors de sorties au restaurant notamment. C'est comme si j'y étais, je participe de la même manière.

J'ai une passion pour les livres de recettes, que je n'utilise jamais quand je prépare les repas. Mes livres c'était uniquement pour voir les photos, tenter au vu de celles ci, de chercher quels ingrédients étaient utilisés, et puis survoler la liste pour si ça correspondait plus ou moins avec ce que j'aurais utilisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:46

Je vois le principe Smile
Je me suis enfin motivé...

Alors, il y a un peu de tout, je n'ai pas tout mis mais je conseille notamment les "panoramas", cela fait de belles vues Smile
https://drive.google.com/folderview?id=0B1878IUQECV_Rzc5ME9IX0pIMFk&usp=sharing
La vidéo la plus loure est celle d'un "ballet" de dameuses le soir, l'autre est celle de la neige qui tombe vue de l'intérieur de l'appartement (on voit assez mal malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:37

Des nouvelles Embarassed ?

Je me sens seul dans ce grand bar Sad !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 4:02

Coucou Chris, pleure pas je suis là Smile

J'ai regardé les photos , elles sont superbes ... mais ça me donne le vertige pale
Je pense que je serais incapable de skier ... d'ailleurs je me souviens avoir toujours paniqué dans les montagnes, surtout sur les routes très étroites, j'ai aussi peur du téléphérique, je n'ose pas regarder en bas. Près de Liège, nous en avons un qui passe au dessus de la Meuse, pour atteindre la Citadelle de Huy, (même pas pour atteindre un sommet élevé, rien que voir l'eau en bas, je ne tiens plus sur les jambes, elles flageoles.
Il y a un télésiège aux cascades de Coo, c'est pareil, je suis attirée par le vide et je panique. Je ne m'attendait pas à voir de telles photos, juste une piste de ski outch

Hier coupure internet et coupure eau ....
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:19

Ah oui, en effet, maman a le même problème (même en haut des marches de la Défense à Paris, en bas du bâtiment donc mais avec une longue avenue qui "descend" sur Paris), ou en montagne...

Pour le moment, ça va de mon côté mais il paraît que cela peut apparaître à tout moment.
J'aime bien les panoramas en particulier, ça donne une impression "paysage" sympathique (grandes étendues en montagne qui plus est) Smile

Ah, les coupures... ici c'est plutôt le portable qui coupe (tél) parfois.
Rarement (heureusement), l'eau chaude aussi (vive la douche bien froide, surtout si c'est l'hiver) :/
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 4:53

Toujours pas de nouvelles de Frank, pourtant Pâques est passé maintenant Sad

Concernant le vertige et l'attrait du vide, je pense que chez certaines femmes, cela apparaît après une première grossesse. Je ne saurais plus dire si je l'avais déjà avant d'avoir eu mes filles, mais je me souviens que les beaux parents de ma soeur habitaient au 10ème ou 11ème étage, et j'étais incapable de regarder par la fenêtre, ... même de l'approcher... et encore moins de mettre un seul pied sur le balcon.

j'ai le vertige et la nausée rien que d'y penser pale
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:13

Bonsoir !
En effet, cela commence à faire un certain temps, peut-être est-il allé faire des provisions en France ou ailleurs, genre grande expédition !
Skype sinon, ou l'a-t-il désinstallé de mémoire ?

Pour le vide, j'espère ne pas attraper le vertige (déjà ce ne sera pas avec ce que tu décris ^^)
Il parait qu'ils vont mettre des carreaux transparents au 1er étage de la Tour Eiffel...

Sinon, attrapé un peu froid je crois Sad rien de très particulier sinon, un lundi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:46

non, Skype n'est pas désinstallé, J'espère que ce n'est pas un souci avec sa maman ...

J'essayerai de téléphoner tout à l'heure ...

Je n'ai jamais vu la Tour Effeil , je ne connais pas du tout Paris, je n'y suis jamais allée . Mais je pense que même avec des vitres, je n'aurais jamais pris le risque de monter dessus. Je me souviens que lors d'un retour nous étions allés voir l' Atomium et nous sommes montés jusqu'au restaurant, j'étais malade. Et pourtant lors d'un de nos premiers retours en Belgique, nous étions au Caire, j'étais plus jeune , j'avais 11 ans et nous étions je ne sais plus à quel étage d'un hôtel d'où l'on voyait le bas très petit ( on entendait pas le bruit des voitures ), il y avait un balcon et ma soeur et moi regardions vers le bas ... je ne me souviens pas avoir eu le vertige mais je me souviens comme si c'était hier, que nous riions de maman qui était scotchée au milieu de la pièce en criant pour que nous rentrions (ça faisait rire mon père aussi de voir sa frayeur ... mais depuis je sais comme j'ai peur aussi ... c'est maladif !

A moins que tu ne tiennes à être le premier homme enceint ... je doute en effet que cela t'arrive un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:54

Non, en effet je n'y tiens pas particulièrement ^^

Aujourd'hui un peu de sport (une heure de badminton), eh bien disons que la respiration (souffle), ce n'est pas encore cela !

Sinon, pas mal de petits tracas d'ordre administratif dans le cadre du travail, c'est agaçant mais on finit par avoir l'habitude...

Et temps plutôt pluvieux, assez gris, avec quelques éclaircies heureusement. Rien d'autre de notable je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr - 6:33

j'ai eu notre ancêtre sur Skype Smile

Beaucoup de travail pour Pâques et soucis avec sa maman ainsi que je l'avais pensé

Comment entrevois tu le weekend ( déjà bien entamé )

Des projets ? Smile j'ai entendu qu'on annonce de hautes températures avoisinant les 30°

Voila quand même un bail que nous nous connaissons, et quelques soucis de mémoire par moment me concernant. Ça doit tourner vers les 7 ans me semble t'il ! La boite où tu es, c'est toujours dans le cadre de tes études /formation/doctorat..., c'est bien ça ...!

Même pour mon neveu et l'aîné de mes petits fils, c'est le nombre d'années que j'ai du mal à retenir pour vous 3 ... mais à ma décharge, il y a belle lurette que je n'ai plus d'enfants (mais... petits enfants à divers stades) intégrés dans le système "études" et il y a tellement de modifications par rapport à mon époque silent

C'est là qu'on se rend compte du temps qui passe Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:22

Espérons que ce ne soit pas trop grave alors !

Le week-end sinon, pas grand chose hier (pc, lecture, dames chinoises...)
Cet après-midi nous allons un peu nous promener aux bords de Seine, il fait en effet beau (peut-être pas 30 mais 25°, et cela suffit ^^)
Sans doute un peu de piano après (j'ai commencé la Sonate en si mineur de Liszt et disons que ce n'est pas simple...)

Sinon je continue le badminton (une fois par semaine), ça fait du bien (pas forcément pour les muscles le lendemain, mais déjà moins de courbatures).

Le doctorat est fini depuis 1 an et demi environ (accessible ici d'ailleurs : http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00668307), maintenant c'est plus du pilotage de programmes à la DGA, beaucoup plus administratif, avec une partie non négligeable d'échanges (avec les armées pour la définition du besoin, et les industriels dans le cadre de négociations -avant signature et choix du candidat retenu si mise en concurrence- ou pendant l'exécution des programmes, ou encore les centres d'expertise de provinces (ex. : test d'aptitude d'un véhicule au roulage, résistance à la foudre, aérotransport etc.) )
Pas trop d'aspects financiers (à part pour dire si les chiffrages des industriels paraissent normaux) ou de qualité, ou de "décision" (si gros choix à faire), cela est l'affaire d'autres personnes (responsable des finances, de la qualité, ou le manager des affaires respectivement)

Intéressant dans le sens où il y a une grosse composante "gestion" (et pas seulement technique) et des échanges avec plein de gens (très) différents, mais niveau recherche... disons que c'est beaucoup plus léger, moins intéressant de ce côté.

Allez je file pour la promenade, je repasserai sans doute ce soir Smile

Bonne fin de week-end donc !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:48

je n'arrive pas avec ton lien, je suis redirigée autre part, sans ajout du n° de téléphone. Je pensais tomber sur toi Smile
A l'accueil on demande des loggins ... j'ai aussi eu accès à des documents PDF ...

Concernant la maman de Frank, la maison de retraite est maintenant inévitable et elle sera transférée de l’hôpital directement en maison de repos.

Ce sont hélas les aléas de la vie quand on prend de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu des 3 heures ... suite
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: Le Bois Sans Soif
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser