Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 jeu des 3 heures ... suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:26

J'ai retrouvé ma boite "hotmail" que j'avais "perdue" lors du passage à Outlook ... et je viens de voir qu'on me prévient qu'une réponse à été postée ... je veillerai aussi à l'avenir de regarder plus souvent ma boite mail Very Happy
As tu eu l'opportunité de joindre Franck ? je n'ai même plus l'adresse de son restaurant ... ça doit figurer dans une intervention qu'il aurait faite

Enfin voilà un court message pour dire que je suis tenue au courant aussi lorsqu'un message est posté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:25

Bonsoir Smile

Pour Frank, j'ai retrouvé l'adresse (en allemand) du restaurant : info@winstub.de , tu dois pouvoir au pire envoyer sur ce mail.
Le site, au cas où : http://www.winstub.de/
Sinon, en cherchant dans la messagerie, j'ai retrouvé un vieux mail (2010 !) de ta part envoyé également à Frank avec le mail suivant : solaro13@yahoo.fr et il me semble bien que c'est celle-là Smile
Je ne l'ai pas relancé depuis le dernier échange par mail, il avait l'air assez (comprendre très) occupé, peut-être que cela s'est calmé depuis.

Encore un jour de formation, un qui a la grippe, j'espère que nous ne l'avons pas récupérée.

Voilà les petites nouvelles...

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:22

Quelques nouvelles depuis l'échange rapide sur gtalk (j'y suis un peu le soir d'ailleurs) :
- visite sympathique en Alsace ce lundi, beau temps et bonne ambiance, mais levé tôt ^^ (4h30), ça change un peu de la routine
- ski la semaine prochaine, du 14 au 21 (samedi - samedi), je ne serai donc pas présent (la 3G sera activée sans doute le soir, mais peu disponible, peut-être un peu sur le téléphone sur gtalk mais peu pratique donc)
- un peu de distance par rapport au travail, un bien ou un mal ça... rien de dramatique en tout cas

De ton côté, j'espère que cela se normalise, notamment la santé et avant le début des chaleurs (même si j'imagine que vous devez avoir des jours avec plus de 20°C déjà...), les nouvelles ne semblaient pas des plus réjouissantes il y a quelques jours Sad

J'espère pouvoir bientôt te lire voire échanger en direct et te souhaite une bonne soirée et semaine Smile

A bientôt donc !

C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:20

Coucou Chris,

Comme je te disais sur Gtalk, c'est mon ex-mari qui a eu de gros soucis, depuis mon dernier passage.

Il y a 10 jours grand maximum il m'a téléphoné  en catastrophe pour me demander si je connaissais un médecin de garde parce que ça n'allait pas bien du tout. Il avait des douleurs atroces dans l'abdomen. Le connaissant, c'est quelqu'un que je n'ai JAMAIS entendu se plaindre  et quand je dis "jamais" c'est "jamais", le fait de m'appeler était largement suffisant pour que je sache qu'il y avait urgence.
Alors que j'étais en route pour aller chez lui, j'ai eu de la chance de voir un taxi qui a accepté de suite de nous conduire à la clinique (il était minuit)

Quand nous sommes arrivés, un seul médecin généraliste (une petite vingtaine d'année) et bien que j'aie donné en détail les diverses interventions subies dont celle de la vessie pouvant interférer sur les douleurs de l'abdomen (cancer de la prostate avec ablation, cancer de la rate et ablation, cancer de la vessie  sans ablation, mais chimio thérapie tous les 3 mois et à vie), il n'a pas été ausculté (pas de palpations rien du tout) une piqûre calmante et à 3 heures du matin on a dit qu'il pouvait rentrer chez lui ... rien de plus

On ne peut pas dire que les douleurs étaient calmées mais elles étaient supportables. Quand il m'a téléphoné quelques jours après, à 5 heures du matin, sa voix au téléphone était quasi inaudible, j'ai juste entendu "ambulance vite vite ça va pas". Je suis allée tambouriner chez mes propriétaires ne sachant pas ou téléphoner pour avoir une ambulance, Mon propriétaire s'en est chargé et fort heureusement il y a le service des Pompiers - protection civile à Mellita et 5 minutes après ils étaient sur place. Il a été amené à l’hôpital public, (seul hôpital que la protection civile puisse desservir, puisque hôpital public. On lui a fait directement un bilan sanguin avec pose d'un cathéter mais nous étions vendredi, notre dimanche à nous, personnel restreint, pas de médecin urologue ni de possibilité de faire radio ou scanner. On nous a rediriger vers la clinique ou nous étions allés la première fois, non pas avant d' avoir prévenu un medecin urologue de l'urgence et de la nécessité de faire un scanner. Quand nous sommes arrivés, on l'a mis directement sur un brancard, le médecin urologue est arrivé dans la demie heure et tous les examens nécessaires ont été effectués. En fait la vessie avait été perforée, tout se répandait dans l'abdomen et comme il avait déjà été transféré pour la même chose quand il était en Belgique, (on lui avait dit que s'il recommençait, ce qui était plausible,  il fallait mettre directement une sonde et que cela suffisait, on en avait fait mention dans les divers hôpitaux mais seul un médecin urologue pouvait effectuer la pose d'une sonde)

Mon ex-mari à téléphoner hier à son chirurgien en Belgique pour savoir s'il devait rentrer (la convention internationale de sa sécurité sociale refuse d'intervenir, alors que nous avons les Btun 11 qui nous couvrent durant nos séjours, il a même été sommé de rentrer directement en Belgique. Son chirurgien lui a dit "non", qu'il pouvait conserver la sonde durant un mois en attendant qu'il rentre comme prévu le 28 avril, que le climat de Djerba était plus favorable à tous points de vue que le climat belge, qu'il trouvait "anormal" qu'on refuse de le prendre en charge (via convention internationale) alors que les soins apportés en Tunisie sont de la portée des soins offerts en Belgique, avec cet avantage supplémentaire "que les soins octroyés avec le même soin qu'en Europe", sont quasi la moitié moins chers" ... on se demande dans ces conditions pourquoi ils refusent d'intervenir alors que ça figure dans les "conditions".

Voilà, j'ai été  un peu longue  et pourtant  j'ai essayé de résumer Very Happy
Là mon bras n'en veut plus  je vais te faire un gros bisous  et stopper pour le moment Smile

Oups !!! j'ai oublié de dire qu'il est resté hospitalisé du vendredi au lundi, d'abord dans le service des soins intensifs et je remarque seulement que c'est arrivé deux fois un vendredi et par conséquent un personnel restreint ...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:59

Bonsoir Smile
Merci pour ce pavé... ces informations détaillées :p
En effet, cela aurait pu être grave mais finalement "tout est bien qui finit bien". Le téléphone (notamment les portables) se révèlent très utiles, une amie de maman nous avait appelé après un AVC ce qui a permis de réagir la nuit et d'appeler les pompiers : à ce jour attention mais pas de séquelle apparemment Smile

Comme je te le disais, la routine toujours ici, avec quelques variations :

- le ski la semaine du 14 au 21 mars qui a fait une pause bienvenue : aux Saisies en Savoie (peut-être Haute-Savoie...), dans les Alpes, une station "familiale" avec une activité modérée par rapport à d'autres et des pistes relativement "tranquilles", mais nous avons passé une très bonne semaine !

- je commence à regarder pour changer de poste, sans doute plus de mouvement à l'approche de l'été,

- des problèmes concernant le sol, les travaux n'ayant pas été très bien faits (problème lié à la couche d'isolant sous-jacente), des fissures sont apparues depuis plusieurs mois, et celui qui a fait les travaux n'a pas l'air des plus décidés à réparer...

Voilà, peu d'animation donc de mon côté ^^

A très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Avr - 5:00

c'est vrai que c'est un pavé ... Embarassed
Comme disait mon compagnon décédé ... "va de suite à l'essentiel... abrège"
L'essentiel à cette heure tardive étant "bonne nuit et fais de doux rêves"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:46

Merci et j'espère que cela a été de même pour toi Smile

Restaurant (salade au crottin de chèvre et miel puis steak dans le filet (boeuf) avec sauce au poivre flambée au cognac et frites, vraiment pas mauvais mais un peu lourd) à midi suivi d'un peu de golf. Nous n'avons pas fait grand chose de spécial pour Paques.

Une petite semaine donc (4 jours), mais des réunions un peu agaçantes à prévoir, m'enfin, rien de bien grave Smile

Et de ton côté, quoi de neuf en ces jours de fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Juil - 3:23

coucou Chris,

Je suis réellement désolée de mon long silence Embarassed

Mon portable à commencé à faire des siennes et j'ai fini par faire l'acquisition d'un nouveau. J'ai windows 8.1 que je ne maîtrise pas du tout mais cela devrait trouver une solution dans les jours à venir.

Mon chéri est à Djerba depuis début mai, les grosses chaleurs sont arrivées en même temps et sont pénibles à supporter. Autrement Djerba est toujours calme  et malgré la proximité de la Lybie nous n'avons rien à craindre ce qui n'a pas été le cas pour les touristes  de Sousse. Cela m'a fortement perturbée durant quelques jours

J'espère que tout va bien pour toi et te fais de gros bisous (mon bras droit devient pénible à mouvoir et fatigue vite quand j'écris un peu trop longtemps Smile

Quand et où prends tu des vacances cette année ? J'espère que tu n'es pas trop incommodé avec les canicules actuelles

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:08

Ah Smile

Je commençais à désespérer un peu, il est vrai, mais j'aurais tout de même pu donner quelques nouvelles... malheureusement, c'est toujours assez monotone, quelques missions de temps à autre (souvent en Alsace, mais aussi à Bourges récemment).

Un peu en vrac donc, au travail toujours le même genre de routine et quelques déplacements, et une recherche de poste commencée mais le changement lui-même sera sans doute plutôt fin d'année voire début 2016.
Côté climat, nous sommes "gâtés" avec plus de 30 voire 35°C ces derniers jours, la température dans l'appartement dépasse les 28°C en journée et ne baisse qu'à partir de 2h du matin en ouvrant. Cela commence à devenir pénible et fatigant, il faut boire beaucoup et se rafraîchir.
Enfin côté vacances, ce sera chez un ami à Biarritz fin juillet, nous verrons si en septembre ou octobre nous prenons quelques jours pour aller dans le sud-ouest vers Avignon Smile

Et toi donc, les chaleurs ne sont pas trop violentes ? J'aurais dit que ça pouvait facilement dépasser les 40°C en voyant ce que l'on a à Paris, et je n'ose imaginer ce que ça donne :s
Content de voir que vous êtes du coup enfin réunis, le changement s'est-il bien passé ? Je suppose que les débuts sont toujours un peu délicats mais qu'avec l'expérience l'adaptation est plus rapide Smile
J'ai également pensé à toi avec les attentats (et même avant avec la guerre un peu plus loin mais sans doute à l'esprit en Tunisie), ça ne s'améliore pas en effet et je soupçonne que cela va durer bien quelques années Sad

J'ai eu Florian (1G-Moï) qui est toujours dans son travail amené à pas mal bouger, notamment à l'étranger, cela semble plutôt bien se passer mais il n'a guère de temps à lui. Didier lui (Grand Baal) est encore moins disponible, j'ai essayé une semaine de le joindre plusieurs fois, sans succès. Il faudrait que je réessaye Embarassed

N'hésite pas à poser des questions et donner des nouvelles Wink

A bientôt j'espère et bien à toi,

C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:22

coucou Chris,

La soeur de Georges a immigré dans l'Aude fin 2014 et comme nous l'avons journellement sur skype, nous sommes au courant des canicules. Elle vit a la campagne où les chaleurs ressenties sont nettement plus tolérables qu'à Paris me semble t'il Smile
A Djerba, nous sommes "gâtés" depuis mai où nous avons subi des températures excessives de l'ordre des 42°... J'aime autant dire que je ne sors que lorsque je ne peux pas faire autrement. Le thermomètre  affiche allègrement 30  à 32 ° dans la pièce principale. Le ventilateur fonctionne jour et nuit.

Il y a belle lurette que je n'ai plus de nouvelles  de Florian et Didier... si tu as encore la possibilité de les avoir, remets leur toute mon amitié Smile... il y a peu de temps, je ne sais plus à quelle occasion, j'ai repensé à Seb aussi...

Concernant  mon chéri, assez bizarrement, les 53 années sans nouvelles l'un de l'autre, c'est comme si le temps  s'était arrêté, n'avait jamais existé et notre histoire a repris là où elle s'était interrompue. Voilà déjà plus d'un an maintenant que les retrouvailles ont eu lieu Smile

Les contacts avec les responsables (foot) sont en bonne voie de réalisation. En principe la saison reprend début septembre et il devrait être présent.

big bisous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:59

Bonsoir Smile

Un peu de changement donc de ton côté, et en même temps... pas tant que ça ! Du coup il doit subsister une petite impression d'étrange de temps passé / pas passé, mais je ne saurais être expert en la matière Smile

J'ai encore "oublié" de retenter Didier ce week-end, il faudra que j'essaie en semaine (peut-être pas ce soir, 22h déjà...) ou ce week-end ! Florian, c'est une fois tous els 6 mois max, plutôt 3 mois environ... routine de son côté, du mien du coup pas forcément grand chose à dire mais c'est toujours sympathique de se parler et d'avoir des nouvelles !

Aujourd'hui, chaleurs plus supportables, plutôt 30-33° dehors, mais encore chaud (le soleil était bien présent). Un peu de pluie et baisses de températures prévues... mais l'été n'est pas fini.

Voilà, pas grand chose sinon, le rendez-vous pour un éventuel futur poste m'a donné quelques informations mais il y a encore pas mal de recherches / contacts à prendre.


A bientôt j'espère, avec si possible des températures plus clémentes chez vous (si possible 27° dedans maximum, ce serait bien... sinon il paraît qu'il faut brumiser de l'eau et ventiler derrière. J'en suis à la méthode un peu moins fine d'aller fréquemment me passer de l'eau fraîche sur les bras et le visage, c'est peut-être une autre solution à essayer si pas trop de rationnement d'eau Smile !)
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil - 3:23

je suis passée tous les jours et je trouvais bizarre de ne pas recevoir de réponse... En fait, je n'ai pas vu que tu figurais sur la page suivante ... et j'attendais patiemment que tu te manifestes Rolling Eyes

C'est parce que je viens d'aller sur ma boîte hotmail que j'ai vu le mail disant que j'avais une réponse ... Very Happy

Ce qui est bizarre en fait, entre Georges et moi, ce sont ces 53 années qui semblent n'avoir jamais existé... tous nos souvenirs sont intacts, comme si nous ne nous étions jamais quittés.



Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:08

Ah bah forcément Smile

Rien de bien neuf, repris le vélo hier, et après un restaurant (sans entrée et seulement un verre de vin par personne, mais plat copieux (et bon) et dessert), avec quelques dénivelés, et un peu de pluie, ça aurait pu être mieux, mais sans déluge et avec des températures agréables, c'était dans l'ensemble plutôt une bonne après-midi. La semaine prochaine, à Biarritz pendant une semaine, golf, plage, randonnée sans doute, sans trop forcer non plus !

J'espère que de ton côté les chaleurs sont supportables et que vous n'avez pas non plus de problèmes de sécurité ou de politique.
Quant à l' "absence" de passage de temps en ce qui vous concerne, c'est un peu particulier mais pas forcément un mal je pense Smile

Ah, je n'ai toujours pas recontacté Florian et Didier, il faut que je le fasse avant les vacances de Biarritz (quoique ce pourra être aussi pendant), mais avec le 14 juillet je ne suis pas certain qu'ils soient très disponibles, notamment Didier (les responsabilités en tant que gendarme lors de ce genre de fêtes nationales sont assez prenantes).
Je te tiendrai au courant Smile

A bientôt... !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:34

Coucou Chris. J'espère que tu passeras une bonne semaine à Biarritz (avec ta maman je présume)

Les prévisions météo pour cette semaine ainsi que la semaine prochaine prévoit des températures qui sont loin de me réjouir Sad (variation de 33 à 37 en ressenti)

Concernant la sécurité en Tunisie, il faut reconnaître que le gouvernement actuel met tout en oeuvre pour éviter une catastrophe comme à Sousse. Moult arrestations et surtout, il y a 3 jours, ceci qui vient d'être confirmé

je cite

Antiterrorisme : « avec la confirmation de la mort de Mourad Gharsalli, la cellule Okba Ibn Nafaa serait exterminée à 90% » a écrit:

D'autre part je ne sais pas si je te l'ai dit, on construit un mur de plus de 160 Km dans le Sud Tunisien (Sahara) le long de la frontière lybienne pour éviter une infiltration jihaidiste avec des véhicules. Ce mur devrait être terminé pour fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:28

Bonjour Smile

Avec un ami en fait (celui qui joue également du piano). Cela devrait être relativement calme mais un peu sportif (enfin... golf et randonnée, on a vu plus extrême Wink )
Pour les températures, nous avons eu des périodes plus calmes mais avant-hier, il a refait 35°C environ, avec 30°C dans le bureau, 27°C à l'appartement... supportable mais peu agréable.

J'espère que ça va baisser chez vous, j'imagine que les "petites brises" sont parfois de l'air chaud plutôt, malheureusement...

La sécurité, ici aussi ils en font une affaire, avec récemment aux infos depuis plusieurs jours l'arrestation de plusieurs jeunes qui projetaient un attentat dans plusieurs mois a priori... Ce n'est pas la "guerre", mais c'est tout de même assez peu réjouissant.
Le mur, je ne sais pas trop : ça me fait penser au mur de Berlin, ici ce n'est pas au sein d'un même pays, mais je ne suis pas certain de l'efficacité... à voir (certains aux USA voudraient la même chose à la frontière avec le Mexique, pour éviter les problèmes de drogues et de migrants notamment... ça revient souvent sur le tapis).

Voilà, sinon fin de semaine assez routinière, moins de monde mais toujours les mêmes petites choses agaçantes que l'on apprend à laisser passer sans trop se frustrer :p

Bon week-end et à bientôt,
C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:52

un petit passage en 4ème vitesse Smile

J'espère que tes vacances se passent pour un mieux et que tu en profites un maximum

Big bisous
bonnie
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:30

Passage rapide avant le repas Smile

Très bien passées même si plutôt sportives (pas mal de marche / sport) et un peu chaudes, mais rien de dramatique Smile !

J'essaierai de poster quelques photos même si je n'ai pas trop fait le touriste à matraquer de photos les paysages...

Sinon, retour au travail ce matin, ben c'est plus triste... certains partent en vacances à la fin de la semaine, peut-être pour cela qu'ils semblaient très sérieux aujourd'hui, ou peut-être est-ce seulement car je rentre de vacances avec une ambiance bien plus décontractée Very Happy

Et de ton côté, les températures et vent sont-ils revenus à un environnement plus appréciable ?

A très bientôt donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:18

Quelques photos comme promis Smile Cliquer sur les images une fois le lien chargé pour les voir en plus grand. Prises du téléphone donc qualité assez moyenne (pour ne pas dire autre chose) Sad

Bayonne vu d'un café à côté de la Nive (http://www.maplandia.com/france/aquitaine/pyrenees-atlantiques/bayonne/bayonne/ pour voir la carte), avec les maisons un peu typiques
http://www.casimages.com/i/150801091557960954.jpg.html

Des images de la plage de Biarritz, à 11h30 et 16h de mémoire, bien remplie...
http://www.casimages.com/i/150801091618506210.jpg.html
http://www.casimages.com/i/150801091521694671.jpg.html

Un coucher de soleil vu de la fenêtre avec des couleurs assez inhabituelles (ou peu vues de mon côté)
http://www.casimages.com/i/150801091541322441.jpg.html

Plusieurs images de la Rhune, avec
- une vue pendant la montée (côté français), nous n'étions qu'à la moitié environ
http://www.casimages.com/i/150801091550433574.jpg.html

- une vue dans la descente, les pottoks (petits chevaux) en train de brouter paisiblement...
http://www.casimages.com/i/150801091630646729.jpg.html

- des vues du haut, avec
côté sud de Saint-Jean-de-Luz que l'on voit juste à gauche de l'antenne sur la droite de l'image (la gauche de l'image va vers le sud) : http://www.casimages.com/i/150801091630996278.jpg.html
côté nord de Saint-Jean-de-Luz (gauche de l'image) et Biarritz à droite : http://www.casimages.com/i/150801091632423626.jpg.html


Sinon week-end plutôt calme, les températures vont remonter, surtout lundi, mais cela reste soutenable par rapport à la canicule d'il y a quelques semaines Smile

A bientôt de te lire,
Bises,

C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 6:16

Coucou Chris,

Tu te  mésestimes Smile ...  je trouve tes photos vraiment superbes.
C'est toujours un plaisir pour moi de les voir et de "participer" d'une certaine manière,  un peu à tes vacances

Je suis restée plusieurs jours sans passer par ma boîte mail ... En fait, la Tunisie a battu des records de chaleur dont je te fais participer un "brin" également Very Happy ... 55° à l'ombre et 64° en température ressentie ... nous avons également  profité des canicules en quelque sorte
J'ai voulu prendre des douches froides, mais les tuyauteries étant exposées au soleil,  l'eau froide est plus chaude que l'eau chaude ... Surprised

Trop chaud pour supporter le portable ... et trop chaud pour faire quoi que ce soit !!

bisous outch
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:34

Bonsoir Smile

Je n'ose imaginer ces températures, déjà qu'au-delà de 35°C je suis déjà peu apte à faire grand chose Sad J'ai dû avoir 40°C (un peu plus ressenti au soleil :p) à peine 2 fois et c'était assez horrible... Je comprends donc tout à fait que ce soit délicat d'avoir beaucoup d'activité et que l'eau soit très prisée (enfin de la plutôt pas brûlante de préférence Smile )

Cela est un peu redescendu ces derniers jours, peut-être cela sera-t-il de même chez vous bientôt...
Demain congés, repos sans doute (sorti aujourd'hui, pour restaurant sympathique mais un peu lourd au final : pas les plats, mais la combinaison entrée-plat-dessert n'était pas raisonnable...) et cinéma avec "les bêtises", gentil mais pas extraordinaire, avec un peu de marche côté Tuileries pour finir Smile )

Rien de bien nouveau sinon, nous allons sans doute aller près de Bruxelles en octobre, visiter un peu et changer un peu de Paris !

A bientôt j'espère,
bises,

C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:50

Coucou Chris,

En retard mais involontaire. Nous avons eu des orages salvateurs mais ... accompagnés de coupures de courant.

J'en ai profité pour nettoyer mon congélateur.

Es tu déjà parti pour Bruxelles ? (Je sais que tu étais déjà aller la visiter ... c'est aussi une belle ville mais d'après Georges, Philippe Geluck ainsi que Mauranne, on a détruit de très beaux bâtiments pour les remplacer par d'autres qui n'en valent pas la peine ... je me souviens de Bruxelles des années 50 ... (juste avant de partir en Afrique rejoindre mes parents)... j'ai vu de vieilles photos de cette époque, où "là"... je reconnaissais le charme de la Capitale, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Le monde évolue et pas toujours dans le bon sens ...

Je viens d'apprendre que Thomas Cook prolonge la suppression de ses vols vers la Tunisie, jusque fin février 2016 quand à Jetair ...qui les avait supprimer jusque fin octobre, ... toujours pas de nouvelles.

Hier, 3 policiers qui attendaient le car qui devait les amener à Kairouan sur leur lieu de travail), ont été attaqués par 2 hommes à motos. Un des trois est décédé à son arrivée à l'hôpital... les 2 autres s'en sont sortis indemnes. Je le signale car c'est arrivé à 7 kms de Sousse et que l'on ne connait pas encore les causes réelles (soit jidihaistes ou attaque "gratuite".

Voilà toutes les nouvelles Smile
bisou <3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:33

Bonjour,

Nous ne partons que vers le 8 octobre Smile
Concernant les bâtiments, il est vrai qu'en dehors du centre que je trouve très sympathique, les extérieurs (vers le "périphérique") font moins rêver. Mais c'est le même bilan dans d'autres villes, telles que Paris ou Strasbourg, je pense Smile

J'ai vu pour l'attaque, ça ne s'améliore pas Sad Très récemment, deux Marines américains ont pu avec l'aide de voyageurs empêcher un homme de commettre un attentat dans un train Pays-Bas / France, un coup de chance apparemment (ils étaient là au bon moment au bon endroit...) Cela risque de ne pas s'arranger :/

Sinon "rentrée" de la plupart des collègues demain, ça va être plus animé !

Voilà, guère plus de nouvelles, un restaurant / golf hier assez sympathique mais un peu de chaleur, nous n'avons fait que du practice à l'ombre, le putting green étant en plein soleil sunny !


A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:32

Coucou Smile

Nous avons suivi les événements  du Thalys quasi en direct .. Heureusement, d'une part que l'assaillant  était seul et que les 3  ou 4 qui ont réagi, sont parvenus à le maîtriser sans trop de difficultés ... avec le recul on se dit  que cela aurait pu être un vrai carnage.  Ça laisse quand même froid dans le dos.

Pour ma part,  je me dis et me répète chaque jour que nous avons malgré tout de la chance ici à Djerba,
malgré que nous ne sommes pas encore sortis des grosses chaleurs Wink

Je ne vois pas grand chose d'autre à dire, excepté que j'aimerais pouvoir aller un peu à la piscine mais que la plupart des hôtels sont fermés faute d'avoir des  touristes ...

Bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:05

Bonsoir Smile

Je n'avais pas vu ton message, n'étant pas passé sur ma messagerie depuis quelques jours Embarassed

Rien de bien nouveau à part un peu plus de sport (et quelques courbatures), sans doute golf ou vélo demain... La reprise la semaine passée avec le retour de la plupart des collègues, la semaine prochaine devrait voir le retour des derniers Smile Toujours le déménagement en préparation, les cartons et le rangement à faire, sinon la routine avec des échanges téléphoniques, des réunions, des relectures et commentaires de documents... et les pauses café également Wink

Ici les chaleurs ont bien diminué, on a du 30°C épisodiquement mais cela reste tout à fait supportable. Je comprends que ce n'est pas exactement le cas encore chez vous, mais j'espère que cela diminuera bientôt ! Dommage pour les piscines, peut-être qu'avec l'approche de l'automne il y aura un peu plus d'activité grâce aux températures plus douces mais la question de la sécurité ne va pas aider Sad

Bon courage et à très bientôt,

Bises,
C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 79
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:49

Coucou Chris

J'ai pris mon courage à 2 mains cheers ... nous sommes allés passer l'après midi jusqu'au repas du soir, à la piscine du petit hôtel tunisien où j'ai l'habitude d'aller depuis déjà 8 ans. Il y avait quelques personnes (2 jeunes tunisiens, arrivés après nous) et ensuite, bien plus tard encore, une famille tunisienne de 4 adultes et 2 petites filles mais, personnes qui comme moi viennent pour la piscine, mais qui repartent sans prendre le repas du soir ainsi que j'ai pris l'habitude de faire (ce qui est la moindre des choses me semble t'il et c'est aussi un repas que je ne dois pas préparer)

Ce sont les seules personnes que nous avons vues et en discutant un peu avec le personnel, pas un seul touriste allemand ou français ... cela tourne à la catastrophe...

Enfin, cela nous a fait du bien
bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu des 3 heures ... suite
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: Le Bois Sans Soif
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser