Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elite Béta 4
Nec pluribus Impar




Bonjour Invité !


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 jeu des 3 heures ... suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:18

Bonsoir Smile

Oui, j'imagine que si vous ne payez rien, cela "se fait" de rester pour le repas Smile Si tu y as tes habitudes, vous devez pouvoir discuter de façon sympathique, ça crée un lien à force !
En tout cas c'est assez dommage pour le tourisme car cela fait une certaine partie des rentrées, je ne suis pas certain que cela remonte rapidement :s

Sinon assez chaud aujourd'hui mais supportable, 31°C environ avec soleil, la douche le soir aura été nécessaire ! Rien de bien nouveau à côté sinon, fin du week-end, comme tous les week-ends !

Bises,
C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 5:45

Coucou  Smile

En fait, samedi était la journée la plus fraîche  de la semaine avec  seulement 37°  et l'eau de la piscine, à souhait, du moins pour moi,

Voici  quelques photos du Dar Salem Smile

https://www.google.tn/search?

Il y a quelques photos du Dar Dhiafa également que je ne connais pas du tout et qui est à vendre (?) petit hôtel plein de charme apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:07

Bonsoir Smile

Les photos sont sympathiques, c'est assez ensoleillé !
Pas forcément trop de place mais s'il y a peu de monde, c'est tout à fait raisonnable Smile

Au lit ou presque pour ma part, une arthrite du coude gauche apparemment, dans l'attente de l'action de l'anti inflammatoire. Rien de bien grave, mais sur le coup cette nuit ça faisait assez mal, nous avons fait venir SOS médecins, et urgences ce matin, la clinique d'à côté n'ayant pas de place. Un nerf qui lance de temps à autre dans la cuisse gauche également. Bref, rien de dramatique mais un peu gênant. En arrêt de travail et repos du coup, il faut voir le côté positif !

Rien de bien neuf sinon, journée un peu fatigante lundi et un peu frustrante, mais sinon la routine.

Et toi donc, de l'amélioration pour le climat et le monde ? D'autres choses Smile ?

A très bientôt,

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:15

Coucou Smile

Je suis navrée que tu te paies des poussées d' arthrite mais ça ne m'étonne pas... Que ce soit Paris ou Liège, le climat est propice à l'évolution de ces maladies.

Comme me disait le professeur Paul Franchimont (qui m'a suivie jusqu'à son décès en 1994) c'est en fait lié aux variations et modifications de la pression atmosphérique.

J'espère sincèrement que cela ne sera que passager et je croise les doigts

Tiens moi au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:51

Bonjour Smile

Alors ce serait un mauvais diagnostic, et il ne s'agirait "que" d'un hygroma / bursite due à troP de Petits frottements ou chocs contre le bureau. Donc moins de tracas et de l'attention une fois rentré, mais moins embêtant Smile !
Pas fait grand chose donc ce week-end, beaucouP de lecture et de scrabble... demain sans doute un Peu de rattraPage à faire, et continuer à PréParer le déménagement...

A bientôt,
Bises
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:50

Tu me vois ravie d'apprendre que c'est moins grave que ce qui avait été annoncé.
J'avais également pensé, sans rien dire au début, sachant que tu pratiques divers sports, à une épicondylite (Tennis Elbow), ce qui aurait aussi été du domaine du possible ...

La bursite est quand même malgré tout à surveiller ... ce n'est pas anodin et la poche (avec liquide) qui se trouve autour de l'articulation peut être infectée par des bactéries...

Enfin ce que j'ai dit hier reste d'actualité : soignes toi et sois quand même prudent

Tiens moi au courant Smile

Bisous bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:16

Bonsoir Smile
Peu de nouvelles, à savoir : c'est dégonflé mais toujours une gêne, j'espère que rien de grave... à suivre et surveiller comme tu dis Smile

Un collègue a eu le même problème, et a évoqué également les cas "proches" tels que l'épicondylite / tennis-elbow pouvant arriver. D'autres ont souri... Shocked enfin gentiment... !

Pas mal de réunions aujourd'hui, plus ou moins fructueuses, globalement oui dans l'ensemble. Sinon encore quelques soucis de transports en commun, et un temps assez frais pour la saison.

Voilà, assez calme donc !

Et toi, quoi de beau Smile ?

Bises,
C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:36

Il fait encore très chaud à Djerba, hier ... un bon 35°, fort heureusement avec un vent agréable et salvateur Smile

Georges rentre en Belgique lundi, pour une dizaine de jour. En fait il ne peut pas dépasser 90 jours d'affilée ... il va en profiter pour prendre ses livres et je ne sais pas encore quoi, pour former de jeunes joueurs (foot). Dès son retour, nous entamerons une demande de résident.

Nous essayerons aussi de faire le tour de Djerba car jusqu'à présent, il ne connait encore que Mellita Very Happy Le temps finira bien par permettre que je sorte un peu ...

Je me réjouis déjà qu'il soit de retour, 15 jours sans lui, c'est très long (et idem de son côté)

Mes mains fatiguent très vite depuis près de 2 semaines maintenant ... en cause la chaleur... mais ce qui est bizarre, c'est que ça ne m'était plus arrivé depuis des lustres (je dirais même que depuis mes opérations aux mains, il y a 8 ans déjà, je n'avais plus eu ce genre de désagrément.

Gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:01

Oui, j'imagine que ne voir qu'une Partie doit finir Par être un Peu monotone à force Smile

Il est vrai que deux semaines commencent à faire, mais si cela est bientôt réglé, ce ne sera Plus un Problème sunny

J'esPère que les mains ne te Poseront Pas troP de Problèmes, c'est assez embêtant vu que l'on s'en sert assez souvent... Sad

Ici rien de bien nouveau, en week-end donc, nous sommes allés faire les courses, coiffeur etc. et les deux Prochains jours PrinciPalement rePos je Pense, avec un Peu de Piano Smile

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:37


Coucou Chris,

J'ai commencé à répondre à ton intervention mais je me suis probablement endormie et Georges a coupé mon portable.

Il ne rentrera en Belgique que du 22 septembre au 29. J'ai fait 2, 3 malaises et il ne veut pas me laisser seule trop longtemps. Il en profitera pour voir sa sœur (qui vit en France depuis fin Décembre 2014 (dans l'Aude) et elle remontera vers la Belgique durant quelques jours pour rendre visite au papa de son mari qui va quand même sur ses 91 ou 92 ans.

Dès qu'il rentrera, nous entamerons les formalités pour qu'il aie également sa carte de résident. S'il devait rentrer en Belgique pour quelque raison que ce soit, il pourrait tjs avoir l'opportunité de prendre un billet "last minute"

Comment va ton bras ? J'espère sincèrement que tout se passe bien

Gros bisous <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:39

Bonsoir Smile

Pour ma Part le coude va assez bien, toujours quelque chose mais rien d'handicaPant ! Routine sinon, et du footing ce midi Pour changer un Peu.

J'esPère que ça va aller mieux de ton côté (lié au climat / chaleurs) Neutral Peut-être la régularisation, une fois effectuée, sera-t-elle déjà un souci de moins même si je doute que ce soit à l'origine des malaises ! Les temPératures sont bien redescendues ici (15°C aujourd'hui), il serait bien que vous en Profitiez également Wink

Voilà voilà, assez calme sinon...

A bientôt Smile

Bises
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:22

Coucou Smile

Ça me rassure de savoir que ton coude va mieux en espérant que cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir Smile

Nous avons eu des températures plus élevées (du moins ces 2 dernières semaines) qu'au mois d'août (de 35
à 38°), les malaises sont liés aux grosses chaleurs. Il me semblait avoir mentionné, il y a un peu plus de 4 ans, lors de mon dernier séjour en Belgique, que ma doctoresse, m'avait conseillé de consulter un cardiologue pour confirmer le Syndrome Vagal lié à ma spondylarthrite ankylosante. Les grosses chaleurs ne me conviennent plus du tout, voila 4 ans que je suis sous beta bloquant et que j'évite tout effort durant les chaleurs mais il y a quand, même un minimum à faire, bref, ce n'est pas mortel mais hyper désagréable.

Georges est parti ce matin, à 4 heures 30, je l'ai accompagné à l'aéroport. Il revient le 29.... il fait nettement moins beau et moins chaud qu'à Djerba Smile la drache nationale était là pour l'accueillir

Ton départ pour Bruxelles est toujours d'actualité ? Si oui, prends un bon parapluie Very Happy

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:06

Bonsoir !

Ici bien plus frais, plutôt dans les 15°C et également un peu de pluie. Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour le climat de votre côté, à part aller vers des cieux un peu plus frais pendant les périodes de grandes chaleurs Sad Le "hyper désagréable" tel que tu le formules peut je pense être vraiment un poids sur le long terme... et la climatisation a ses limites, sans compter les problèmes de chaud / froid que cela peut causer. Reste l'hydratation, les brumisations, la piscine...

4h30, il devait faire bien sombre Smile Peut-être une petite sieste en fin de matinée pour "finir la nuit" du coup ?

Rien de bien nouveau à part le déménagement hier, et l'emménagement demain. J'aurai donc quelques nouvelles ce week-end Smile
Une meilleure vue des fenêtres et moins de trajet, des bureaux plus modernes et un parc à côté pour le sport, globalement nous devrions y gagner. A confirmer prochainement donc !

Bises et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:37

Coucou Chris,

Je suis contente pour toi que le déménagement se soit bien passé, qu'apparemment la vue des fenêtres semble plus accueillante, qu'il y a possibilité de sport dans le parc et que le plus important me semble t'il, que le trajet soit plus court. Je ne connais pas du tout Paris ni quoi que ce soit concernant le trafic ... est ce que le trajet (métro ou bus je présume), est plus court aussi de la station au bureau ?

Quand j'ai conduit Georges à l'aéroport, il faisait effectivement noir, le soleil se lève à 6 heures et se couche approximativement (en été) vers les 19 heures, autrement, en hiver, coucher et lever de soleil quasi à la même heure, soit +/- 6 h/ 6 h. (Eh non ... pas de sieste, je ne pense pas en avoir fait une seule de ma vie, où alors quand j'étais bébé et contre ma volonté Very Happy ) Je dois déjà te l'avoir dit, je n'aime pas mon lit ... je dors très peu, c'est une perte de temps, on passe un tiers de sa vie à dormir soit 23,66666666 en ce qui me concerne, alors que j'aurais toute l'éternité pour me reposer Very Happy

Ceci dit le décollage était à 6 h 45 et il faut être à l'aéroport 2 heures à l'avance. Comme nous sommes à 3 kms de l'aéroport, généralement 1 heure à l'avance est suffisante mais comme il avait dépassé de 3 semaines les 90 jours autorisés (lorsqu'on n'est pas résident), nous n'avons pas voulu prendre le risque qu'il soit retardé au bureau de police. Nous sommes allés chercher des timbres fiscaux (20 Dinars tunisiens par semaine prolongée) et "bingo", quand il est passé au bureau de police, on a mis le cachet sans autre vérification Very Happy ... à mon avis, ils étaient fatigués ... Les timbres ne sont pas perdus, il serviront pour la demande de résident Smile

Je présume que tu vas jeter un coup d'oeil à l'éclipse totale de lune ... C'est peut être l'occasion de faire une belle photo Smile

Mes mains me font moins mal pour le moment, les chaleurs flirtent encore avec les 30° mais il y a du vent ce que j'apprécie (l'air est plus respirable mais du sable sur les terrasses)

Il me semble que j'ai beaucoup papoté scratch

Bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:55

Coucou Smile

Encore une fois, pas passé depuis quelques jours sur la seconde messagerie, du coup pas passé ici non plus :/

Je suis content que vous n'ayez pas eu de problème, c'est toujours très agaçant de perdre du temps et ici, un train ou un avion pour des "formalités" (nécessaires certes, mais parfois...) Comme tu le dis, il vaut mieux faire preuve de prudence que se retrouver marri Smile

Très bien pour le climat et les mains, j'imagine que ça ne devait pas être très drôle tous les jours ; les plus grosses chaleurs devraient être passées. Ici, du soleil mais vers les 10-12°C le matin, rarement plus de 18-20°C l'après-midi : nous sommes bel et bien à l'automne ! Et surtout les jours raccourcissent... et le changement d'horaire n'est pas effectif encore ! Le faites-vous également ?

Je n'ai pas vu l'éclipse, dommage, mais il y avait une pleine lune il y a quelques jours c'était assez joli à voir Smile

Bises et à très bientôt j'espère !

C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:56

A mon tour aussi, j'ai zappé ton message et le vois seulement maintenant.

Je suis allée chez ma doctoresse, prise de sang comme à l'accoutumée, j'ai fait une forte poussée inflammatoire suivant les résultats de l'analyse, mais ça je le savais ... pas besoin des résultats pour en connaître l'origine Smile

Elle m'a prescrit un nouvel anti-inflammatoire : "Cycladol" qui traite aussi bien la spondylarthrite que la polyarthrite... ça devrait porter ses fruits Smile

Par contre, après 3 jours de mauvais temps si l'on peut dire, le jour de la visite, nous avons à nouveau dépassé les 33 à 35°, fort heureusement il y avait du vent...

A l'heure où je t'écris :

Aéroport international de Djerba-Zarzis, Mellita
mardi 11:00
Ensoleillé dans l'ensemble
32°C | °F
Précipitations : 0%
Humidité : 33%
Vent : 11 km/h
Température Précipitations Vent

bisous bisous Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:01

Un petit message après le retour de Bruxelles, j'essaierai de faire un peu plus long dans la semaine Smile

Nous avons beaucoup marché, environ 30-35 km en 4 jours, avec principalement la ville elle-même :
- un peu d'Ixelles le premier jour avec l'avenue Louise,
- le centre-ville côté Sablons (et antiquaires) le samedi,
- le centre-ville le quatrième jour.

Le troisième jour était plutôt sur le bois de la Hulpe pour changer un peu de la ville Smile Nous sommes passés également dans le village au passage, c'est assez proche (15 km environ) de Bruxelles et bien plus tranquille. En revanche si encombrement il y a, cela peut faire comme Paris et une petite heure de trajet...

L'hôtel était sympathique (https://www.dolcelahulpe.com/fr/ , en réduction heureusement vu les prix Embarassed ), notamment les petits-déjeuners très complets et avec des produits frais, et avec une vue sur le bois de la chambre avec deux grandes baies vitrées Smile Il y avait même un piano que j'ai pu essayer, peu car sans partition mais le son était bien (un 1/2 queue Yamaha, j'ai été agréablement surpris par le son que j'attendais plus métallique de cette marque).

Un séjour donc très positif et qui aura permis de faire une pause de Paris et du travail avant d'y revenir. Le trajet a été plutôt tranquille dans les deux sens, il doit y avoir au plus 400km entre les deux, ce qui reste très faisable d'autant plus que nous nous sommes relayés les deux fois.

Pas de photo malheureusement car autant Bruxelles que le reste disposent grâce à Internet de photos "cartes postales", mais il est vrai que cela aurait pu faire des souvenirs Smile

J'essaierai donc dans le prochain message de détailler un peu plus...



Et toi, quoi de neuf ? Le climat est-il plus clément et avez-vous pu profiter un peu plus des environs Smile ?

Bises et à très bientôt,
C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:49

coucou Chris,

Je suis contente que tu aies apprécié ton séjour à Bruxelles Smile Si ma mémoire est bonne lors de ta dernière visite tu avais eu du mauvais temps !

A Djerba, nous avons eu un début de semaine avec de grosses températures (tjs de l'ordre 33 à 35°) mais par contre, depuis hier après midi, vent, bourrasques, pluie, orages, éclairs ... de quoi rafraîchir l'air, mais qui m'empêchent de dormir !

Je dois procéder au renouvellement de ma carte de séjour mais nous avons remis ça pour la semaine prochaine, je crains d'être emportée par le vent ... trêve de plaisanterie ... Very Happy

Je vais voir si j'arrive à me rendormir

gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:10

Ah tout de même, peut-être un répit prochain donc Smile

Pour ma part, si bien entouré par des murs solides, j'arrive à dormir malgré le bruit (ce sont plus les discussions type télé ou téléphone qui m'empêchent de dormir). Mais la chaleur, on ne peut pas y faire grand chose (hormis les ventilateurs / climatiseurs qui donnent parfois des angines / rhumes Sad )

J'espère donc que ça va rafraîchir assez l'atmosphère pour ensuite avoir des températures sympathiques... sans tempête Wink

N'oubliez pas trop pour les cartes de séjour, je doute que vous ayez trop de problèmes mais les petites tracasseries administratives ont parfois la dent dure !

Cette semaine pas grand chose hormis pas mal de réunions, et un choix nécessaire à faire entre plusieurs affaires ce qui a conduit à en laisser une de côté (et une partie d'une autre) : guère satisfaisant mais l'alternative de travailler le soir m'enchantait encore moins au vu de la reconnaissance que nous avons ^^

Un peu de golf mais sans restaurant cet après-midi : temps presque parfait (un peu trop de soleil, on ne voyait pas les balles partir :p) mais fin de session mitigée (cela partait partout, sauf dans la bonne direction et le bon angle en altitude :/) !

Je pense toujours aux impressions plus détaillées de Bruxelles, je n'oublie pas Wink


A très bientôt et bon courage pour les vents etc. !

Bises,
C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:27

Coucou,

Nous avons encore eu un temps mitigé entre pluie et soleil, mais  fort  heureusement, dès que le soleil pointe le bout de son nez, on ne voit plus les traces de pluie  et il fait très agréable pour faire un peu de marche, à mon rythme.

Je dois dire que ça me fait un bien fou. Je parie que nous faisons,  d'après Georges, pas loin de 5 kms ) et  comme je ne suis pas rapide pour marcher,  avant hier ... nous avons flâné durant plus de 4 heures...sans que l'on s'en aperçoive Very Happy


Avec le  passage à l'heure d' hiver, nous sommes à nouveau à la même heure. Ce n'est que pour l'heure d'été que nous avons un retard d'une heure. En fait, la Tunisie avait adopté le système de l'heure d'été, mais les Horaire d’été – horaire d’hiver perturbent certains (il y a les pour et les contre) :

Les 60 minutes qui divisent les Tunisiens… ! scratch

http://www.tunisia-today.com/archives/42499

Heure été : passage dans la nuit du 28 mars 2015 au 29 mars 2015

Lever du soleil 06:10 = 06:10
Coucher du soleil 18:34 = 18:34

Heure d'hiver

Jeudi, 29 Octobre, 2015

Lever du soleil 06h35m
Coucher du soleil 17h29m

bisous geek
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:28

Oui, la promenade par un temps beau mais pas trop chaud est plutôt agréable Smile

Nous avons failli sortir aujourd'hui mais manqué un peu de motivation... le week-end prochain sera l'occasion de compenser avec un peu de golf ou de vélo suivant le temps j'espère !

Et de toute façon, un exercice pas trop important mais régulier est conseillé pour la santé, notamment 30 minutes de marche quotidienne. De ce dont je me souviens, cela contribue à plusieurs améliorations de santé (souffle, muscles, coeur...) si en plus cela est agréable, pourquoi s'en priver Smile

J'ai lu l'article qui semble tout à fait sérieux et grâce auquel j'ai appris plusieurs choses sur ce changement d'heure ^^ J'ai appris également l'expression "labourer la mer", que je ne connaissais pas Smile

La semaine à venir va changer un peu, a priori moins fatigante pour l'esprit, les horaires risquent d'être un peu plus longs (des vérifications sur un système à faire avant qu'on nous le livre "proprement")...
La nuit tombe vite, maintenant Sad 18h environ et il fait quasiment nuit... vivement janvier !

Bises et à très bientôt,
C.
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:02

Coucou Chris Smile

Je ne t'ai pas oublié... juste quelques jours de "mal dans ma peau" suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours et difficultés de taper au clavier.

Je repasserai bientôt ... j'espère  Smile  c'est l'humidité  (Près de 90%)

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:44

re coucou Chris

J'ai beaucoup pensé à toi cette nuit en suivant en direct les attaques des terroristes islamiques.

J'espère que ce n'est pas dans les environs où tu résides avec ta maman...
Un petit message de ta part me rassurerait complètement...

De tout coeur avec toi
bonnie
Revenir en haut Aller en bas
bonniejaja
Empereur/Impératrice du blablatage
Empereur/Impératrice du blablatage
bonniejaja


Nombre de messages : 2395
Age : 78
Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba
Date d'inscription : 08/09/2007

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:51

je me fais réellement du souci ... Sad


Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Roi/Reine du blabla
Roi/Reine du blabla
Mithrandir


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 13/08/2008

jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:48

Bonjour !

Il faut réellement que je change l'adresse si c'est possible, je ne passe quasiment plus sur celle qui sert ici, et du coup je n'avais pas vu le forum. Les dernières semaines ont été pas mal occupées et notamment les derniers, je n'étais pas passé voir le forum Sad mais ce n'est pas une excuse !

Heureusement pas de mal de notre côté, j'étais rentré et nous sommes plutôt en banlieue, côté ouest (donc pour hier matin, pas au même endroit, Saint-Denis étant plutôt la banlieue nord).
Il s'agit bien d'attaques d'envergure et il suffit de voir le battage médiatique pour comprendre que cela va, malheureusement, durer...

Il est triste de voir les réactions complètement incohérentes avec d'une part, les gens qui comme pour Charlie Hebdo, se "sentent" (sans doute sincèrement pour une partie, mais sans doute moins pour d'autres...) très touchés et concernés, d'autre part ceux qui s'étonnent des mesures de sécurité supplémentaires mises en place, allant jusqu'à ironiser / se moquer des militaires et autres policiers / personnels de sécurité patrouillant dans la capitale et aux alentours Sad

Apparemment la Belgique est également concernée, que ce soit dans les frappes (des avions et une frégate belges participent aux opérations de ce que j'ai compris), que dans la présence de terroristes sur le territoire... :/


J'espère que de ton côté tout va, sinon pour le mieux, du moins "mieux", notamment la santé.
A très bientôt j'espère, je file voir si je ne peux pas changer l'adresse pour voir les alertes directement (je consulte l'autre tous les jours) Smile



Edit : le changement est bien effectif ! Mais j'ai dû passer par la partie "Administrateur" du site, en tant qu'utilisateur normal cela n'était pas possible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: jeu des 3 heures ... suite   jeu des 3 heures ... suite - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu des 3 heures ... suite
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elite Béta 4
Nec pluribus Impar
 :: Partie publique :: Le Bois Sans Soif
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser