|
| jeu des 3 heures ... suite | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mathusalem Roi/Reine du blabla
Nombre de messages : 1865 Age : 74 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Dim 21 Juil - 11:02 | |
| Le retour de l'ancêtre ... Eh oui, je vis encore !!!!! De mon côté, à part le boulot à fond, pas grand chose ..... Si vous voulez me voir à l'oeuvre, jetez un oeil sur www.winstub.de, une vidéo de nous sur la page d'accueil (mais je crois l'avoir déjà mentionné). Il fait beau et chaud depuis quelques semaines déjà. J'ai fait un bref déplacement à Strasbourg en début de semaine (aller lundi tôt et retour mardi tard... Visite chez le médecin qui m'a copieusement engueulé du fait de mon retard à venir lui rendre visite et aussi parce que je n"avais plus de médocs depuis quelques semaines .... J'y retourne d'ici un mois pour examens complets. Des nouveauté en suggestions pour le resto (dorade royale farcie au fromage frais et herbes du jardin, steaks de thon au grill avec tian provençal et aïoli, tournedos de veau sauce à l'ail doux, braisé et crémé, ....) Beaucoup de nouveaux clients, lke bouche à oreille se propage de plus en plus loin et des clients parcourent jusqu'à 80 km aller rien que pour venir manger chez nous ... Ca me sidère ! Voilà un premier jet de nouvelles ... Ah si, je me suis mis en MV sur tous les jeux et ne sais pas encore quand je vais en ressortir ! Dernier point, nous envisageons de voir à trouver quelqu'un soit pour le service, soit pour la cuisine. On verra, mais c'est pas encore d'urgence. à+ | |
| | | Mithrandir Roi/Reine du blabla
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Dim 21 Juil - 20:59 | |
| Ah, des nouvelles, je commençais à m'inquiéter (je passe tous les 2 jours environ voir) Même si les nouvelles ne sont pas toujours positives :/ Espérons qu'à l'avenir elles soient plus heureuses. Difficile de vraiment faire quelque chose, on entend parler de l'importance de l'aspect psychologique (croire soi-même à la guérison, avoir envie de continuer etc.) mais j'ai un peu de mal pour ma part (trop cartésien sans doute et pas assez de preuves formelles !) Attention au suivi de la santé (*mode médecin pas content* Mais c'est un scandale ! Jamais je n'avais vu de patient aussi incorrigible et aussi inconscient que vous ! Je veux vous revoir dans moins de 6 mois et pas d'excuse cette fois ! Ta ta ta ! *mode off*) Ici, il fait chaud : 21° le matin (là, ça va) voire un peu plus, et surtout 30, 32, voire 34° l'après-midi. Et pas vraiment d'air enfin si, mais de l'air chaud. Du coup c'est 2 douches (3 le jour où j'ai fait du badminton, vendredi, 1 le matin, 1 le midi après le sport, 1 le soir en rentrant) par jour, et des moments d'apathie (heureusement, ou non, partagées par les collègues qui ont pour bonne partie du mal à "résister" : 28° dans les bureaux, c'est encore supportable en faisant des courants d'air, mais ça devient limite. Je n'ose imaginer à Djerba...) Sinon rien de bien particulier, je suis allé voir avec un ami (un autre pianiste camarade de promo) la fin (2ème partie) de Shokuzai : c'est assez sombre, et un peu long : les prochains seront sans doute plus légers, mais il n'y a pas grand chose hormis des grosses productions sans trop de scénario, des suites, et des films de société un peu rasoir / moralisateurs / sombres au choix Et à côté, pas grand chose, toujours du piano, lecture, pc... un peu de golf (il y a 2 semaines, practice et putting), et peut-être de la piscine, à voir suivant l'affluence et les températures. L'été quoi A bientôt j'espère... ! | |
| | | bonniejaja Empereur/Impératrice du blablatage
Nombre de messages : 2395 Age : 79 Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Dim 21 Juil - 23:44 | |
| je clique partout et je ne vois pas la vidéo Edit : j'ai trouvé | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Lun 22 Juil - 21:01 | |
| Bien transpiré aujourd'hui, pas l'ambiance idéale pour discuter des prix et prestations (mais en face ils étaient dans les mêmes conditions, cela équilibre). Encore deux jours a priori, un peu d'orage et puis des températures plus clémentes (comprendre <= 30°C)
Rien de bien particulier sinon ^^ Et vous, début de semaine (ou fin) ? | |
Nombre de messages : 2395 Age : 79 Localisation : mon coeur balance, entre Liège et Djerba Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mar 23 Juil - 7:19 | |
| Ici, début de semaine Chaleurs incommodantes, même taper au clavier est fatiguant ... Je fais un minimum (même si période de Ramadan, il faut bien manger) ... et personne pour préparer le repas. Je n'ose pas sortir pour aller faire des courses de crainte de faire un malaise en cours de route. Balayer ma terrasse pas bien grande (celle du devant ) du sable du désert, me fait suer des gouttes comme des petits pois... Nous avoisinons déjà les 30° alors qu'il n'est que 5 h 10 du matin, le soleil n'est pas encore levé. Le moindre effort est tuant, résultat je fais un "semi-ramadan" en sautant le pt déj et le déj ... mes réserves diminuent, je vais "essayer" d'aller faire quelques courses tout à l'heure... autrement on se contentera de pâtes... (les provisions des chats diminuent fortement, je les rationne ... eux aussi font ramadan | |
| | | Mathusalem Roi/Reine du blabla
Nombre de messages : 1865 Age : 74 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mar 23 Juil - 14:49 | |
| salut à tous ....
Je me doute bien que tu dois souffrir avec cette chaleur ma pauvre Jacqueline .... Je compatis. Ici nous avons aussi un peu de chaleur : 20° le matin à 6 h et jusqu'à 34° l'après-midi, à lombre et côté façade nord de la maison. Les clients sont contents de pouvoir profiter de la terrasse ombragée et des boissons fraîches ainsi que des plats légers et tartes flambées ....
Sinon, rien de neuf !
Pour les discutions de prix, rien de mieux qu'un pastis bien frais à l'ombre d'une terrasse, ça favorise les négociations ... Nombreuses expériences à l'appui du temps de ma période "directeur commercial, chef de pub, patron), j'ai conclu de nombreux "bon" contrats !
Bon courage, Mith et bonne semaine.
Bisous Jacqueline et sois raisonnable ! | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mar 23 Juil - 20:28 | |
| En effet, il y a pire je vois :/ Je ne sais ce que je ferais, déjà 30° j'ai du mal (en dehors de la plage où tu peux aller à la mer, ou au bord de la piscine), alors plus... et ce dès le matin pour les 30 ! Boire, brumisateur, pas d'effort important (voire minimiser les autres aussi)... et attendre la pluie ou une petite dépression. On a eu un peu d'eau aujourd'hui, mais ça n'a pas suffi à baisser durablement la température. Apparemment, cette nuit, ça va taper un peu plus. Sinon, pour les négociations, c'est en rythme rapide (on les revoit jeudi matin, et avant le départ en vacances du manager vendredi soir, il faut s'être mis d'accord... peut-être sur l'abandon du projet, à voir (il y a des contrats existants sur les systèmes qu'on cherche à faire converger) ). Et dans une salle pas des plus "cocktail" ni "à l'ombre ou au frais" autrement dit raté pour cet aspect "favoriser la conclusion" : cela dit, nous sommes les clients, et des clients actuellement pas très contents ^^ Et ma "chef" m'a sorti l'excuse du "tu es plus jeune que les autres" pour justifier une cotation de poste inférieure (et inférieure à la cotation minimale correspondant au poste que j'occupe, liée au poste seulement), avec le prétexte qu' "à 28 ans on est moins mature qu'à 30" (en dehors du côté bidon de l'excuse, même si cela était vrai ce n'est pas censé rentrer en ligne de compte... bref, un peu agacé !) Bon courage à vous et notamment Bonnie pour la chaleur, ne le supportant que peu moi-même j'imagine que c'est bien plus qu'agaçant à ce point, sans être de la "survie" on s'en rapproche | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mer 24 Juil - 6:09 | |
| La pluie nous l'avons attendue tout l'hiver, ... la catastrophe cette année, il tombe 3 gouttes mais pas de quoi remplir les citernes, c'est la sécheresse en plein... Comme l'eau du robinet n'est pas potable, les djerbiens boivent l'eau de pluie recueillie dans leur citerne, mais ils sont "vaccinés" n'ayant jamais bu que cette eau là. Mais les citernes sont quasi vides, faute de pluie cette année. On doit acheter l'eau en bouteille. C'est celle que j'utilise pour faire mon café, cuire les PdT, ou simplement laver mes légumes. Rien n'est équitable, quand on voit les orages et inondations qu'il y a eu en France alors qu'en Afrique, on meurt faute d'eau ! Comme dirait Calimero : c'est trop injuste ... Enfin je suis allée faire quelques courses indispensables si je veux manger et nourrir mes chatons. Il y avait un peu plus d'air que le jour auparavant. Trajet en taxi, dont j'ai pris le n° de téléphone pour qu'il vienne me rechercher dans la demi heure si pas trop de monde à la caisse et s'il est libre. J'ai eu de la chance, pas de monde, courses rapides et une demi-heure après avoir quitté ma maison, j'étais de retour. Le temps de mettre au frigo, je récupérais allongée. 4 h du matin et déjà 25° ... c'est jour de marché, j'espère pouvoir y aller, j'ai besoin de PdeT, fruits et légumes ... Je préfère les prendre ici aux souks, ils sont plus frais que chez Carrefour. C'est quasi en face de chez moi ( 200 m guère plus) mais il fait chaud y aller et tout le village s'y retrouve. | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mer 24 Juil - 22:41 | |
| Pour l'eau, au travail il y a eu des retraits de "fontaines" qui visiblement n'étaient pas si "pures" que cela... :/ Sinon, la chaleur, oui... le froid également, mais au moins on peut "mettre des couches" (bon d'accord, ça devient peu évident lorsque cela descend en-dessous de -20°C) Pique-nique ce vendredi, et bientôt les départs en vacances de collègues... on va être 2 ou 3 sur une quinzaine début août de mémoire ^^ A bientôt | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Jeu 25 Juil - 9:32 | |
| Ce qui donnera un surcroît de travail aux 2 ou 3 courageux qui vont rester, je présume Il n'y a pas un plan des congés afin de mieux répartir le travail à faire ? Quoique ... durant la période des congés, il y a peut être aussi ralentissement dans ce domaine | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Ven 26 Juil - 17:14 | |
| voilà, je constate que nous sommes logés à la même enseigne... quoique .... à voir les T° affichées par Jacqueline, je peux m'estimer heureux de n'avoir "que" 35° à 16h et 22° ce matin à 8 h ...
Ici ça semble se calmer un peu, hier soir tout juste 7 couverts mais avant hier 23 et les jours/semaines d'avant également dans cette même proportion ....
Chaque matin c'est les courses à 7 h, puis les prépas jusqu'à 14 h puis coupure et démarrage du service à 17 h jusqu'à 22h 23 h.... La chaleur est suffocante en cuisine ! Le fourneau, les fours, le chauffe assiette, le passe chaud, le grill etc ..... et pas de courant d'air sinon ce sont les mouches sur les assiettes et les repas qui refroidissent (si, si....!) En fin de service la douche est la bienvenue et le changement de vêtements aussi (veste, pantalon etc.. sont trempés de sueur)
Ensuite au lit et dodo.... Epuisé !
Le répit des jours prochain est le bienvenu. Enfin, j'espère !
Bonne fin de semaine à vous deux. | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Sam 27 Juil - 1:19 | |
| Ici, légèrement plus frais enfin, 21 le matin, 30 l'après-midi, mais la température à l'intérieur a du mal à baisser, résultat, pas l'idéal non plus (plus supportable qu'il y a quelques jours tout de même). Une certaine léthargie du coup. Tout à fait d'accord pour la douche, c'est une obligation (et un soulagement également) en fin de journée... je me souviens en école, c'était 3 par jour (matin, après le sport, et le soir peu avant de dormir) ^^ Il paraît qu'il va pleuvoir de nouveau bientôt, espérons... et de même de vos côtés respectifs ! Sinon, petit "pique-nique" transformé en repas en salle (pizzas en plat de résistance) suite à la pluie du matin, mais sympathique (et un peu arrosé, après-midi moyennement productive ) ! Bon week-end à vous ! | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mar 30 Juil - 20:26 | |
| Tiens !! il me semblait avoir posté un message après Chris, samedi ou dimanche A mon avis, comme nous avons eu une coupure d'électricité, j'aurais probablement cliqué sur "prévisualiser" et non sur "envoyer" ce qui m'arrive encore fréquemment et je n'ai plus pensé au message lorsque le courant a été rétabli ... Je suis certaine d'avoir posté ... et d'avoir lu vos deux proses ... Encore grosses chaleurs et pénible de taper au clavier. Les accidents de train vont faire comme les accidents d'avion, ... en série ! Je ne me souviens pas, de mémoire, que cela se soit déjà produit à quelques jours d'intervalle. La dure loi des séries !! Bisous à vous deux | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mar 30 Juil - 21:18 | |
| bon, la T° est redescendue dans des limites acceptables, bien que ce ne soit certainement pas comme à Djerba ... Le matin on est à 20° vers 6 h du mat, l'après-midi aux environs de 35° et le soir à 28°. Mais ça a changé car depuis deux soirs, on a de la pluie (courte mais bienvenue), elle rafraîchit un peu l'atmosphère !
Sinon, le boulot s'est un peu calmé, on est à la fin du mois, donc économies ...
Mais ça a déjà recommencé pour mercredi le 1er ....Résas, résas, résas ....
La pergola a progressé et aussi les espaces verts (ça fait bien de dire "espaces verts,c'est mieux que gazon et fleurs....)
Ce soir tire au flanc (jour de congé) et demain matin on s'y remet !
Bonne semaine à vous deux ! | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mar 30 Juil - 21:40 | |
| Oui, encore quelques-uns d'ailleurs (entre le car en Italie et le train en Suisse ces derniers jours) Sinon la température est plus supportable ici (25° cet après-midi) mais il paraît que cela va remonter. On a eu quelques orages assez forts mais courts, ça surprend un peu tout de même (un collègue a été surpris en faisant du footing hier ou avant-hier ^^). Il restait encore du monde aujourd'hui mais 2 partaient en congés ce soir, et encore 3 à la fin de la semaine. Nous serons sans doute 4-5 sur une bonne quinzaine la semaine prochaine. Cela va être calme... ! Septembre, moins ^^ Rien de bien neuf sinon, la routine Bonne semaine à vous deux ! (en espérant que les températures ne fassent plus trop entendre parler d'elles et que les clients ne soient pas trop grognons !) | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Lun 5 Aoû - 19:36 | |
| Ben alors ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Je l'espère en tout cas. Ici, pas grand chose, une "anecdote" comique (à confirmer demain tout de même). La "chef" (deux crans au-dessus du manager, assez haut tout de même) étant partie en congés 5 semaines, je me suis tourné vers le "chef par intérim" pour signer un protocole de prêt de matériel. Jusque-là, pas de problème. Mais ! Le "chef par intérim" aurait apparemment toutes les délégations... sauf celui de signer les protocoles de prêt qui "seraient" attachés à une personne particulière et donc "non délégables". La solution reste peut-être dans la hiérarchie (un cran encore au-dessus), mais le chef en question est lui aussi en vacances. Il aurait pu signer, mais nous risquons donc de retrouver le problème avec "son remplaçant par intérim", qui tout au-dessus de l'autre qu'il (ou elle) soit, ne pourra sans doute pas signer non plus. Bilan : au lieu d'avoir un document signé le 6 ou 7 août, ce sera sans doute le 2-3 septembre : un mois de retard supplémentaire sur un projet, dont dépendent en partie 2 autres projets. En août, il ne faut pas être pressé en France, en revanche c'est la période parfaite pour passer des lois peu agréables pour la population : tout le monde est à la mer / montagne / étranger ! Sinon, peu de choses donc, il fait toujours assez chaud mais ce n'est plus la canicule, quelques orages qui passent rapidement, et la température qui remonte rapidement aussi ; du piano, un peu, toujours, mais pas assez à mon goût, toujours la motivation qui ne suit pas ; 2-3 jours dans la famille pas vue depuis plus de 10 ans, la semaine prochaine, en espérant que ce ne soit pas trop maladroit. Et vous donc ? Point trop accablés par la chaleur ou le travail (ou les clients ronchons) ? | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mer 7 Aoû - 16:47 | |
| oui, différentes choses se sont passées entre-temps .... Des bonnes et des moins bonnes (pas des mauvaises, mais enfin pas agréables !) Et à nouveau une décision qui sera difficile à prendre car d'elle découlent des implications qui seront sans doute plus conséquentes que souhaitées .... J'explique : la chaine TV qui nous a filmés souhaiterai produire une émission de cuisine que je serai chargé d'animer. Conséquence : - plus de boulot pour préparer l'émission - moins de temps pour m'occuper de la cuisine du resto - une fréquentation accrue et donc un surcroît de boulot .... en contrepartie : - possibilité d'embaucher quelqu'un pour m'épauler (reste à voir dans quelle mesure ...) - évolution de l'image du resto et par conséquent de sa valeur à terme - possibilité de "choisir" ses clients Mais j'hésite fortement car c'est une charge lourde et du stress en prévision ! A voir et à considérer en détail. Côté météo, ça s'est calmé,la T° s'est adoucie Sinon,pas grand chose.... C'est l'été et les clients sont supposés être en vacances au loin .... et les nouveaux aménagements sont bien perçus. Alors meilleurs salutations et à bientôt | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mer 7 Aoû - 21:13 | |
| Je vois le type de choix... pas évident :/ Le pour et le contre... l'énergie disponible (et le temps), notamment... on ne peut pas vraiment conseiller ^^ Les aménagements ont l'air en effet pas mal (mis à jour sur le site depuis deux semaines / un mois environ où c'était déjà bien avancé ?), heureusement qu'ils plaisent Un peu de pluie ici, la température est descendue. Et assez calme au travail... on est 3-4 au lieu d'une bonne douzaine voire quinzaine, ça change ! A bientôt... | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Jeu 8 Aoû - 12:20 | |
| coucou ... y a quelqu'un ?
Dernière édition par bonniejaja le Dim 11 Aoû - 14:58, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Jeu 8 Aoû - 22:15 | |
| Euh oui, 2 messages hier | |
| | | Scorpion Floodeur(se) invétéré(e)
Nombre de messages : 937 Age : 49 Localisation : Les Mureaux Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Ven 9 Aoû - 20:53 | |
| Salut à tous, Cela me fait plaisir de vous lire depuis le temps ... Pour le moment, le temps est clément du moins pour moi qui resiste plutot bien. Et les vacances sont bien terminés places aux autres. Par contre, j'ai de petit soucis sur le forum pour avoir certain bouton comme repondre Bon courage à tous. Bonnie je t'envoies mon adresse mail pour que tu puisse me fournir la tienne. je ne suis plus sur MSN. il ne me reste plus que Skype. | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Dim 11 Aoû - 15:02 | |
| Je ne voyais rien du tout et j'ai édité 2 x mon message où j'avais supprimé mon "coucou y a qqu'un " ensuite j'ai été sans internet toute la journée. Les voies de l'informatique sont impénétrables Je repasserai tout à l'heure pour reprendre mes 2 interventions ... là je vais préparer mon repas de midi Mon Dieu Xavier que ça me fait plaisir de t'avoir et je pense que ça doit faire plaisir à Frank et Mith aussi Pour mon adresse skype c'est soit bonniejaja@hotmail.com ou bonniejaja@Gmail.com | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Dim 11 Aoû - 16:06 | |
| Pour Gmail, il y a la possibilité de discuter dessus également (chat intégré) Sinon, en effet cela fait plaisir, cela devait bien faire quelques mois que pas de nouvelles, du coup je pensais qu'il n'y avait que 3 "survivants" ! J'espère que les vacances ont permis de faire une pause bien méritée et qu'il n'y a pas eu trop d'aléa du genre températures ou pluie ou autre désagrément Ici calme toujours, parfois trop (des gens pas là au travail, donc quelques blocages, rien de grave heureusement) ! Et un petit froid, gorge prise :/ A bientôt ! | |
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Mer 14 Aoû - 15:54 | |
| salut à tous, le forum s'anime un peu .... Ici la T° s'est aussi sérieusement abaissée (9° ce matin à 8 h) mais il est prévue une brutale remontée à 30/32° pour le W-E, on verra bien. Pas foule en ce moment, c'est le calme du mois d'août ! J'en profite pour me retaper un peu. Pour le petit coup de froid et la gorge prise : Dans un GRAND verre - un jus de citron (1 citron) - du miel (une bonne cuiller à soupe) - du thé bien chaud (à voir selon le rhum et la place qui reste - si plus bcp de place, chauffer le rhum) - un bon coup de rhum ou autre (pas mal avec une framboise) ensuite direction le lit, bien au chaud pour transpirer un max ! Radical (faut pas lésiner sur le rhum !) | |
| | | Scorpion Floodeur(se) invétéré(e)
Nombre de messages : 937 Age : 49 Localisation : Les Mureaux Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite Ven 16 Aoû - 21:30 | |
| Salut,
Et bien me voila en plein milieu d'un Week End de 4 Jours.
Pour le moment, température correcte et le temps se gate un peu.
Bonne soirée à tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu des 3 heures ... suite | |
| |
| | | | jeu des 3 heures ... suite | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|